OnzeMondial
·18 de abril de 2025
Vers une révolution complètement dingue en Serie A ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 de abril de 2025
Dans une course ultra serrée en tête du championnat italien, l’Inter Milan et le Napoli pourraient s’affronter lors d’une finale épique.
Cette saison, la Serie A démontre une nouvelle fois qu’elle a sa place légitime dans le top 5 des meilleurs championnats européens, et elle n’est pas cinquième. Au classement, plusieurs déçus comme Monza, dernier avec 15 points et insortable de la zone rouge, et des bonnes surprises telles que le Come de Cesc Fabregas ou l’AS Rome, revenue de nulle part.
Chez les leaders, les places se disputent ardemment entre l’Inter et Naples. Sur les dernières journées, le duel s’intensifie et le moindre faux pas est synonyme de faute professionnelle. Emmenés par Antonio Conte, les Napolitains sont à trois points seulement des Nerazzurri, forts d’un énorme parcours en Ligue des champions et d’une victoire face au Bayern Munich cette semaine. Un détail réglementaire pourrait donner un aspect historique à ce 123ème Scudetto.
En effet, comme le rappelle L’Équipe, si les deux premiers du classement se retrouvent à égalité en termes de points, une sorte de finale sera organisée. Un match, 90 minutes pour donner le vainqueur définitif de la Serie A, une formule exceptionnelle qui va donner un nouvel élan à cette fin de saison en Italie.
La règle réintroduite en 2022 après 16 ans de disparition, est aussi identique pour les relégations, à l’image de la confrontation entre l’Hellas Vérone et la Spezia en 2023.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.