Vers un duel fou entre Ancelotti et Guardiola pour la sélection brésilienne ? | OneFootball

Vers un duel fou entre Ancelotti et Guardiola pour la sélection brésilienne ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 de marzo de 2025

Vers un duel fou entre Ancelotti et Guardiola pour la sélection brésilienne ?

Imagen del artículo:Vers un duel fou entre Ancelotti et Guardiola pour la sélection brésilienne ?

Carlo Ancelotti et Pep Guardiola, respectivement en poste du côté du Real Madrid et de Manchester City, seraient deux candidats supervisés par la Fédération brésilienne pour remplacer Dorival Jr, officiellement démis de ses fonctions hier soir.

Hier soir, le couperet est tombé est pour Dorival Jr. Dans un communiqué, la Fédération brésilienne a annoncé le départ du technicien de 62 ans, qui n'aura pas résisté à l'humiliation subie contre l'Argentine cette semaine (4-1) : "La Confédération Brésilienne de Football informe que l'entraîneur Dorival Júnior ne commande plus l'équipe nationale brésilienne. La direction remercie son professionnalisme et lui souhaite plein succès dans la suite de sa carrière. Désormais, la CBF va s'efforcer de lui trouver un remplaçant" pouvait-on ainsi lire dans ce message.


OneFootball Videos


Ancelotti et Guardiola toujours dans la liste du Brésil !

Depuis maintenant quelques heures, Jorge Jesus semblait être le favori pour lui succéder. Mais à en croire les informations d'UOL, rien ne serait encore gravé dans le marbre. Si l'entraîneur d'Al-Hilal serait bien dans les petits papiers de la CBF, Carlo Ancelotti et Pep Guardiola feraient eux aussi toujours partie de cette liste. Abel Ferreira (Palmeiras) et Filipe Luis (Flamengo) seraient aussi des pistes envisagées. Une chose est sûre, mettre la main sur l'Italien ou l'Espagnol sera tâche très compliquée.

Hier en conférence de presse, Ancelotti avait une nouvelle repoussé les avances de la Seleção : "Le contrat est clair. Je n'ai rien à ajouter. J'aime beaucoup le Brésil, ses joueurs et ses supporters, mais j'ai un contrat avec le Real Madrid. Je ne me souviens pas avoir parlé de cela avec Ronaldo. J'ai passé de très bons moments (durant la trêve), car je suis allée en Italie pour voir les grands-parents de ma femme et j'ai beaucoup aimé. Heureusement, je n'ai pas lu toutes ces choses" avait-il expliqué dans des propos rapportés par Real France tout en assurant ne pas avoir eu de contacts : "Non, tout simplement non. J'ai beaucoup de choses à penser. Ce qui se passe sur le marché n'a pas d'importance pour moi. Je me concentre sur cette partie de la saison, qui est vitale pour nous. Mon travail consiste à me concentrer sur les joueurs afin d'obtenir les meilleures performances possibles. Nous avons quelque chose de très proche et nous ne voulons pas le perdre."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación