💥 Vers la dissolution des groupes de supporters de l'ASSE ? | OneFootball

💥 Vers la dissolution des groupes de supporters de l'ASSE ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·10 de diciembre de 2024

💥 Vers la dissolution des groupes de supporters de l'ASSE ?

Imagen del artículo:💥 Vers la dissolution des groupes de supporters de l'ASSE ?

Alors que depuis plusieurs années, un dialogue constructif s'est installé avec le Gouvernement par le biais de l'INS (Instance Nationale du Supportérisme), amenant notamment l'expérimentation des tribunes debout ou encore l'expérimentation de l'utilisation encadrée des fumigènes, le dialogue se tend depuis la nomination du Gouvernement Barnier. Un Gouvernement démissionnaire suite à l'adoption d'une motion de censure à son égard le 5 décembre dernier mais qui gère encore les affaires courantes jusqu'à la nomination d'un nouveau Gouvernement.

Bruno Retailleau, Ministre de l'Intérieur démissionnaire semble attacher une grande importance à la dissolution de plusieurs groupes ultras. Un sujet qui est arrivé dans l'actualité suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre Nantes et Le Havre, la Brigade Loire se trouvant dans le viseur du Ministère de l'Intérieur. Ce mardi soir, L'Équipe rapporte que ce même Ministère fait travailler son service juridique sur la possible dissolution de neuf groupes de supporters. Le groupe moteur de la Tribune Loire à Nantes est bien entendu visé, les huit autres groupes ne sont pas nommés dans l'article. Néanmoins, le quotidien sportif précise que des associations d'ultras de Saint-Étienne et de Lyon seraient concernées.


OneFootball Videos


À Saint-Étienne, les Green Angels n'ont plus d'existence officielle depuis 2013, un choix motivé justement par la répression s'abatant sur les supporters et plus particulièrement sur les responsables de l'association. Les Magic Fans en revanche, sont structurés autour d'une association loi 1901. Reste donc à savoir qui serait visé à Saint-Étienne par le Ministère de l'Intérieur et si ce dernier va aller au bout de cette procédure qui doit prendre un certain temps puisque un travail contradictoire doit pouvoir être réalisé et les arguments des groupes visés entendus.

Ver detalles de la publicación