Parisfans.fr
·1 de abril de 2025
Véronique Rabiot « détestait le PSG » et lance une pétition !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·1 de abril de 2025
Véronique Rabiot, mère et agente d’Adrien Rabiot (milieu de 29 ans de l’Olympique de Marseille), est en conflit avec le Paris Saint-Germain. Il y a eu les banderoles à l’encontre de son fils, formé au PSG, qui l’ont concerné. Depuis, elle multiplie les prises de parole pour se plaindre et attaquer. On apprend ce mardi qu’elle a poursuivi avec une pétition « Pour un football respectueux – stop aux insultes personnelles dans les stades »,. Il est important de noter que ce n’est pas contre Paris, mais pour tout le football.
« Ce combat dépasse ma situation personnelle. Il concerne tous les acteurs du football : joueurs, joueuses, familles, enfants dans les stades. Défendons ensemble un football passionné, et respectueux. », peut-on notamment lire.
On sait que Véronique Rabiot a depuis un moment une très mauvaise image auprès des supporters parisiens. Ici, la pétition ne vient pas n’importe quand, l’image utilisée sur le site est celle des banderoles au Parc des Princes, mais on peut lui accorder que ce n’est pas la seule cible.
Et il y a un fond de vérité. Un certain chambrage est possible, mais les limites ont été assez clairement dépassées. Il y a une certaine tension à faire redescendre, des violences à effacer. Cependant, le combat avec le PSG n’est sans doute pas fini.
Chose intéressante, il y a eu ce lundi une réponse d’une autre partie. Walter Sabatini, ancien directeur sportif de l’AS Rome, a indiqué à la Gazzetta dello Sport qu’il y a eu une grande tension en 2014 lors d’un transfert avorté de Rabiot vers le club romain.
« Le seul vrai grand regret, c’est Rabiot. Tout est la faute de sa mère, Véronique. L’année précédente, le PSG m’avait donné plus de 30 millions pour Marquinhos (en 2013), je ne pouvais pas le prendre gratuitement. Quand elle l’a découvert, elle est devenue folle. Elle détestait le PSG, mais peut-être voulait-elle aussi l’argent de l’indemnité de transfert, en plus des trois millions de commission. »
C’est surprenant de voir une telle déclaration qui ne vienne pas de quelqu’un lié directement au PSG, même s’il peut y avoir de bonnes relations avec la direction parisienne. En tout cas, on peut comprendre assez facilement, et sans une grande surprise, que la tension entre Véronique Rabiot et le club parisien n’est pas nouvelle. On espère maintenant pouvoir assez rapidement passer à autre chose, malgré sa plainte déposée. Il y a bien plus intéressant dans le football.
En vivo