Vergoote, l'homme du destin pour la finale Bruges-Anderlecht | OneFootball

Vergoote, l'homme du destin pour la finale Bruges-Anderlecht | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·30 de abril de 2025

Vergoote, l'homme du destin pour la finale Bruges-Anderlecht

Imagen del artículo:Vergoote, l'homme du destin pour la finale Bruges-Anderlecht

Jasper Vergoote désigné arbitre de la finale de la Coupe de Belgique

Jasper Vergoote dirigera la finale de la Coupe de Belgique qui opposera le Club de Bruges au RSC Anderlecht, dimanche à 18h00 au Stade Roi Baudouin. Le Département de l'arbitrage professionnel (PRD) a confirmé cette nomination mardi.

L'arbitre de 33 ans connaît particulièrement bien les confrontations entre les deux clubs les plus titrés du pays. Il a déjà officié lors de trois rencontres entre Brugeois et Bruxellois cette saison, notamment lors du "Topper" de fin mars comptant pour la première journée des Champions Play-offs, remporté 2-0 par le Club de Bruges.


OneFootball Videos


Pour cette finale, Vergoote sera assisté par Michael Geerolf et Martijn Tiesters, tandis que Nicolas Laforge occupera le rôle de quatrième officiel.

Cette finale représente un enjeu considérable pour les deux formations. Le RSC Anderlecht, qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau ces dernières semaines avec un nul contre l'Antwerp et deux victoires face à La Gantoise, vise un premier trophée depuis 2008. Les Mauves ont remporté la Coupe à neuf reprises dans leur histoire, mais leur dernière finale, il y a trois ans, s'était soldée par une défaite contre La Gantoise.

Du côté brugeois, il s'agira d'une 20e finale dans cette compétition. Avec 11 victoires, le Club détient le record de succès en Coupe de Belgique, mais sa dernière victoire remonte à 2015, précisément contre Anderlecht. Les deux dernières finales disputées par les Blauw & Zwart se sont soldées par des défaites, contre l'Antwerp en 2020 et l'Union Saint-Gilloise la saison dernière.

Pour Anderlecht, une victoire permettrait également de valider définitivement sa qualification européenne pour la saison prochaine. Les hommes de Besnik Hasi devront cependant inverser la tendance après avoir concédé cinq défaites consécutives dans le Topper.

Source: Walfoot, DHnet Football

Ver detalles de la publicación