Foot National
·18 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·18 de enero de 2025
Grâce à son succès sur Dunkerque ce samedi 18 janvier, Lorient reprend seul les commandes du championnat de Ligue 2.
Le choc pour le FC Lorient ! Ce samedi 18 janvier, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2, le club breton est effectivement revenu victorieux de son déplacement périlleux à Dunkerque, sensation de la saison. Après huit succès de rang sur sa pelouse, l'USLD a été surpris au stade Marcel-Tribut par un but de Montassar Talbi, servi en retrait par Junior Kroupi (14e, 0-1).
Passé proche de doubler la mise en deuxième période sans des interventions d'Ortola devant Pagis (53e) puis Makengo par deux fois (62e), Lorient a ensuite résisté à la générosité des Nordistes grâce à une défense de fer. Après la défaite du Paris FC à Metz dans l'après-midi (1-3), le FCL prend seul la tête du championnat avec trois longueurs d'avance sur les Grenats (2e) et le PFC (3e). Dunkerque, qui s'est cassé les dents sur l'arrière-garde des Merlus, reste au pied du podium avec un point de moins que le duo Metz-Paris FC. Guingamp (5e), Laval (6e) et Annecy (7e) se rapprochent à grands pas.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.