VAFC – Le Mans : Mathieu Michel solide, Jordan Poha dépassé- les notes du match | OneFootball

VAFC – Le Mans : Mathieu Michel solide, Jordan Poha dépassé- les notes du match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·25 de abril de 2025

VAFC – Le Mans : Mathieu Michel solide, Jordan Poha dépassé- les notes du match

Imagen del artículo:VAFC – Le Mans : Mathieu Michel solide, Jordan Poha dépassé- les notes du match

Rien ne va plus pour Valenciennes, alors qu’ils étaient invaincus en championnat, depuis le 21 mars dernier, le VAFC n’a plus connu la victoire. C’est encore le cas face au Mans (0-1). De 5 à 2, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 31e journée de National.

Les satisfactions

Sans lui, le VAFC se serait pris une correction. Mathieu Michel (5) est le seul Valenciennois sur le terrain qui s’est montré décisif. Il est l’auteur de plusieurs arrêts importants (22′, 25′). Sur le but d’Antoine Rabillard, le portier de VA ne peut pas faire grand-chose, voyant la passe de Dame Gueye passer juste devant lui. Rassurant tout de même dans ses prises de balle, Mathieu Michel peut être remercié par ses coéquipiers, car grâce à lui, le score n’est pas aussi lourd qu’il aurait pu l’être.


OneFootball Videos


Il aurait pu permettre au VAFC de l’emporter, mais il ne fut pas aidé par ses coéquipiers. Sambou Sissoko (4) s’est montré, par moment, dangereux. Il est d’ailleurs l’auteur de l’une des seules frappes cadrées du côté valenciennois (81′). Quand il avait le ballon dans les pieds, le natif de Clamart était l’un des seuls à vouloir construire une offensive, à l’inverse de ses coéquipiers qui ne cherchaient qu’à trouver, loin devant, les attaquants.

Les déceptions

Pour un retour à la compétition avec le groupe professionnel, Jordan Poha (2) semblait être totalement dépassé. Très peu présent sur les ballons adverses, qu’ils soient aériens ou au sol, c’était souvent Bakaye Dibassy (3), lui aussi peu rassurant, qui devait se charger du travail du numéro 5 du VAFC. Absent lors de cette 31e journée de National, Ousmane Touré manque vraiment à cette défense valenciennoise.

Il faudra sûrement oublier la première titularisation de Kylian Kouakou (3). Utilisé en tant qu’attaquant qui se devait de décrocher pour toucher le plus de ballons possibles, le numéro 33 du VAFC ne l’a fait que peu souvent, laissant un trou énorme entre le milieu et l’attaque de VA. Son énorme loupé face à Nicolas Kocik n’arrange également pas son cas (73′).

Bien qu’il soit présent physiquement sur le terrain, Mathias Oyewusi (3) ne pouvait pas s’exprimer, et il l’a rapidement compris. D’abord bien cadenassé par la défense du Mans, le numéro 27 de Valenciennes a donné l’impression, au fur et à mesure de la rencontre, de se désintéresser du jeu. Peut-être une conséquence des dizaines de ballons envoyés devant par la défense de VA. Il a été remplacé par Stredair Appuah (71′).

Mathieu LANGLET

Les notes de VAFC – Le Mans

Michel (5) – Coeff (3), Poha (2), Dibassy (3), Basse (3) – Sissoko (4), Masson (3) – Buades (3), Kouakou (3), Camblan (3) – Oyewusi (3)

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Ver detalles de la publicación