VAFC : déjà des tensions au sein de la nouvelle direction ? | OneFootball

VAFC : déjà des tensions au sein de la nouvelle direction ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·31 de julio de 2023

VAFC : déjà des tensions au sein de la nouvelle direction ?

Imagen del artículo:VAFC : déjà des tensions au sein de la nouvelle direction ?

Officiellement racheté le 25 juillet dernier par Sport Republic, le VAFC avait vu débarquer quelques semaines auparavant une toute nouvelle direction à son bord composée de Ben Chorley, directeur sportif, et Matthias Leterme, directeur général. Ce dernier n’occuperait déjà plus son poste alors que des bisbilles auraient émergé entre les deux hommes. Explications.

Quelques jours et puis s’en va ?

Après neuf ans d’une présidence pénible sous Eddy Zdziech, les supporters valenciennois espérait sans doute repartir d’un bon pied avec l’arrivée de Sport Republic. Dans ce sens, le fonds d’investissement basé à Londres avait alors nommé, en plus du conseil d’administration composé de Rasmus Ankersen, Henrik Kraft, Ben Chorley, un Suédois et un Allemand, une direction à deux têtes incarnée par Matthias Leterme (directeur général) et Ben Chorley (directeur sportif), et donc aussi membre du CA. Deux dirigeants qui avaient fait leurs preuves partout où ils étaient passés et qui débarquaient dans cette logique de changement de dimension voulue par les nouveaux investisseurs.


OneFootball Videos


Mais alors que l’aventure ne fait que commencer, voilà que du grabuge serait déjà à signaler. Selon les informations de VAFC Inside, Matthias Leterme ne serait déjà plus de la partie. L’ancien directeur général de Courtrai, en Belgique, « n’occuperait plus son poste de directeur général du club depuis plusieurs jours, après un désaccord avec le directeur sportif Ben Chorley », précise cette même source. Un petit tremblement de terre à l’aube de la reprise du championnat, prévue dans moins d’une semaine. Alors que le projet présenté par Sport Republic paraissait pour le moins prometteur, celui-ci prendrait déjà du plomb dans l’aile avec ce coup d’arrêt.

David Van den Broeck, journaliste belge qui a suivi Matthias Leterme à Courtrai, informe que celui-ci devait devenir PDG du VAFC après une période d’adaptation. Le directeur général de VA aurait annoncé qu’il était prêt pour prendre le poste, avant de sentir « qu’il n’était pas sur la même longueur d’onde avec toutes les personnes impliquées ». Ben Chorley, actuel directeur sportif, pourrait être un candidat naturel pour le poste de PDG.

Enzo PAILOT

Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport

Ver detalles de la publicación