VAFC : « C’était superbe » se réjouit Vincent Hognon, qui veut « regarder vers le haut » | OneFootball

VAFC : « C’était superbe » se réjouit Vincent Hognon, qui veut « regarder vers le haut » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·7 de febrero de 2025

VAFC : « C’était superbe » se réjouit Vincent Hognon, qui veut « regarder vers le haut »

Imagen del artículo:VAFC : « C’était superbe » se réjouit Vincent Hognon, qui veut « regarder vers le haut »

Impressionné par la première période de ses hommes, Vincent Hognon pointait les lacunes offensives persistantes ayant empêché de se mettre à l’abri d’une équipe de Châteauroux restée dans le match, ce vendredi soir. Mais dans l’ensemble, l’entraîneur du VAFC affiche une pleine satisfaction après le succès convaincant chez la Berrichonne (1-2).

Une première mi-temps de haute volée

« Regagner à l’extérieur est une bonne chose. On est une équipe qui ne gagnait pas à l’extérieur, là on reste sur deux victoires en trois matches avec un nul heureux à Nîmes. Une première mi-temps excellente, mais insuffisante. C’était superbe, je suis très heureux de ce qu’on a présenté. On a tenu le ballon, on a plutôt bien défendu, on a provoqué, on a trouvé les joueurs offensifs, mais on n’a pas marqué rapidement. On aurait dû plier le match. C’est ce qui me décevait le plus sur cette première période. Heureusement qu’on est revenus au score juste après. »


OneFootball Videos


Le VAFC n’a (presque) pas laissé place au doute

« Revenir au score puis l’emporter derrière, c’est une bonne chose. En deuxième période, Châteauroux a clairement élevé son niveau. On a su être dangereux, mais on a un peu trop subi après le but. On a su tenir, sans faire le break malheureusement. Il y a encore du boulot parce qu’on peut gommer beaucoup d’erreurs sur la fin de match pour éviter de se mettre en danger. »

Châteauroux – VAFC : Gasnier et Appuah déjà au cœur du réacteur – les notes du match

Gasnier et Appuah, des recrues en vue

« Je suis satisfait. Je les ai fait débuter parce que je pensais qu’ils pouvaient déjà apporter à l’équipe. Quand je prends des joueurs, j’aime bien les faire débuter le plus rapidement possible. Cette semaine m’a conforté en cela. Un but (pour Kyllian Gasnier), beaucoup d’activité pour Stredair (Appuah). C’est bien, on voit tout de suite qu’ils peuvent jouer à ce niveau-là et nous apporter. Ça va renforcer le groupe et on en aura besoin. On a des échéances importantes, chaque match est difficile. On aura trois suspendus la semaine prochaine, il y en aura encore la semaine d’après. Améliorer le groupe était l’objectif et il est fait, il faut maintenant progresser en interne. Il faut faire progresser ce groupe pour aller le plus haut possible. »

Le VAFC pleinement de retour dans la course au podium

« L’ambition, c’est de remonter au classement. C’est en cours, mais devant, ça gagne aussi. C’est un championnat avec des résultats incroyables, avec notamment Nancy qui perd à Villefranche (2-0) ce soir. On a aussi vu que le dernier pouvait nous poser des problèmes. Sincèrement, c’est difficile de voir plus loin que le prochain match. En faisant progresser ce groupe, avec de l’ambition, c’est bien de ne rien s’interdire. C’est vrai qu’on a plutôt envie de regarder vers le haut alors qu’on était très, très proche du bas quand je suis arrivé. C’est une bonne réaction, on a renforcé le groupe, mais on est très loin de la ligne d’arrivée. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. »

Vincent Hognon espère un stade du Hainaut bien garni contre Rouen

« Je veux qu’ils viennent nombreux, j’adore ça. Il y a déjà du monde, c’est un beau stade, la pelouse est de mieux en mieux. Qu’ils viennent nombreux, ça nous aide. C’est déjà un plaisir d’y être, mais plus il y a de monde et mieux c’est. C’est toujours excitant de jouer dans de belles ambiances. »

Source : VAFC

Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación