Le Petit Lillois
·1 de abril de 2025
USL Dunkerque – PSG : Bruno Genesio (LOSC) ne croit pas à un exploit d’Ugo Raghouber en demi-finales de Coupe de France

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·1 de abril de 2025
Même sans le LOSC, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy sera le théâtre d’une demi-finale de Coupe de France avec une confrontation entre l’USL Dunkerque et le Paris Saint-Germain. Bruno Genesio n’imagine pas pouvoir assister à une surprise.
Elle avait été le théâtre de la finale lors de l’exercice précédent, elle est désormais une scène pour l’USL Dunkerque et le Paris Saint-Germain : la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy accueille une demi-finale de Coupe de France ce mardi 1er avril. Bourreaux du LOSC quelques semaines plus tôt à l’issue d’une opposition au dénouement surréaliste (1-1, 4-5 t.a.b), les Dunkerquois défient l’histoire. Leur dernière participation à ce stade de la compétition remonte à 1929. La ville côtière est en effervescence, mais ses habitants sont peut-être les seuls à croire à l’exploit.
« Pour moi, il y a Paris et les autres, que ce soit en Ligue 1 et encore plus avec la Ligue 2 »
Victime de la belle épopée dunkerquoise avec le LOSC, Bruno Genesio a toujours félicité les différents exploits réalisés par son ancien adversaire. Il n’imagine néanmoins pas, cette fois-ci, qu’une énième surprise ne puisse survenir. Le Paris Saint-Germain, invaincu sur la scène nationale depuis le début de la saison, est l’immense favori : « Sur un match, tout est possible. Mais honnêtement, je ne vois pas trop comment Paris peut ne pas soulever la Coupe de France au Stade de France », avouait récemment le technicien lillois en conférence de presse.
« Pour moi, il y a Paris et les autres, que ce soit en Ligue 1 et encore plus avec la Ligue 2. Je prends un risque (sourire), même s’il ne faut jamais dire jamais : je pense que Paris va certainement soulever la Coupe en fin de saison », répétait ainsi Bruno Genesio.
Cela ne fait aucun doute : le LOSC gardera un œil sur cette opposition. Outre le fait que l’USL Dunkerque évolue dans son enceinte, c’est Ugo Raghouber qui truste l’attention. Le milieu de terrain, actuellement prêté par la formation lilloise, est l’une des sensation de la saison en Ligue 2. Du haut de ses 21 ans, il foulera pour la toute première fois la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, qui pourrait n’être qu’une introduction pour la suite. Il est apparu à 26 reprises cette saison (1927 minutes), a inscrit un but et délivré 2 passes décisives.
« C’est une équipe qui, même si on avait manqué de réussite et d’efficacité lors de notre confrontation avec beaucoup d’occasions mais peu de conversion, joue très bien au football pour une équipe de Ligue 2, reconnaissait également Bruno Genesio, qui n’enterre pas totalement l’USL Dunkerque. Elle a de bons principes de ressorties de balle, des positionnements très intéressants, une idée de jeu très précise exprimée par le coach. »
Le vainqueur de cette confrontation qui paraît déséquilibrée sur le papier défiera le Stade de Reims ou l’AS Cannes qui s’opposent lors de la deuxième demi-finale programmée mercredi (21h10).
En vivo