Une performance encore XXL des supporters de l'ASSE à Diochon | OneFootball

Une performance encore XXL des supporters de l'ASSE à Diochon | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·18 de mayo de 2024

Une performance encore XXL des supporters de l'ASSE à Diochon

Imagen del artículo:Une performance encore XXL des supporters de l'ASSE à Diochon

Les rues de Rouen avaient des allures de petit Saint-Étienne hier après-midi, tant les maillots verts étaient présents dans la ville normande. Les supporters stéphanois avaient en effet répondu présents en masse à l'appel de la Ligue 1.

Si les Verts n'avaient pas leur destin entre les mains pour décrocher leur remontée dans l'élite, leurs supporters y croyaient dur comme fer, en témoigne le message affiché par les Magic Fans la veille à L'Etrat.


OneFootball Videos


À l'échauffement déjà, les amoureux des Verts se faisaient entendre pour encourager les leurs. Très compliqué à l'inverse pour les supporters de Quevilly-Rouen Métropole de se manifester, leurs joueurs étant même conspués à leur entrée sur la pelouse ainsi qu'à l'annonce de leurs noms, par le parcage visiteurs.

À l'entrée des joueurs, l'ambiance monte dans le parcage. Les Green Angels profitent du contexte de la vente du club pour faire passer un message aux actionnaires Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Arrivés tard dans le stade, les Magic Fans se mettent petit à petit en place et le parcage peut enfin chanter au maximum de ses capacités, bien aidé également par les tribunes latérales, toutes deux largement teintées de vert.

Alors que rien n'est fait à la pause, les joueurs stéphanois reviennent sur la pelouse pour la seconde mi-temps dans une ambiance surchauffée : confettis, fumigènes et feu d'artifice au programme.

Sur le terrain, les Verts craquent une première fois. Ça n'empêche pas les supporters stéphanois de redoubler d'intensité dans leurs chants. S'en suit un gros temps fort stéphanois qui ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Au lieu de ça, ils craquent une seconde fois en contre. La réduction de l'écart de Sissoko sur pénalty en fin de match n'y changera rien. Énormément de déception pour les Verts et leurs supporters qui auraient pu être en Ligue 1 ce vendredi soir avec une victoire. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio repartiront du stade Diochon sous les encouragements de leur douzième homme, bien conscient que les Verts avaient besoin de lui pour cette fin de saison, plus que jamais.

Jean-Louis Garcia, le coach de QRM, a souligné la ferveur exceptionnelle qui règne autour de l'ASSE lors de la conférence de presse d'après-match : "Les supporters stéphanois ? C’est fantastique, il y a une ferveur phénoménale autour de ce club, je ne sais pas combien de matchs à guichets fermés ils viennent d’aligner (cinq, ndlr). C’est un club qui a bercé ma jeunesse, avec l’épopée. Sainté est un club mythique avec des supporters exceptionnels comme Marseille et Lens. C’est un club populaire par excellence et on a besoin de tels clubs."

Ver detalles de la publicación