Une pensée pour Mike Maignan (ex-LOSC) : Lucas Chevalier « a vécu une saison de top gardien européen » | OneFootball

Une pensée pour Mike Maignan (ex-LOSC) : Lucas Chevalier « a vécu une saison de top gardien européen » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de mayo de 2025

Une pensée pour Mike Maignan (ex-LOSC) : Lucas Chevalier « a vécu une saison de top gardien européen »

Imagen del artículo:Une pensée pour Mike Maignan (ex-LOSC) : Lucas Chevalier « a vécu une saison de top gardien européen »

Vainqueur du Trophée UNFP de meilleur gardien de la saison 2024-2025 en Ligue 1, Lucas Chevalier estime que la Ligue des Champions a joué pour beaucoup dans l’évolution de son statut.

Battu à l’issue des deux éditions précédentes, Lucas Chevalier (23 ans) a cette fois-ci été sacré. Il remportait ce dimanche le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1, devançant une concurrence féroce formée par Lucas Perri (OL), Geronimo Rulli (OM), Djordje Petrovic (Strasbourg) et Gianluigi Donnarumma (PSG).


OneFootball Videos


L’enfant du coin, c’est ainsi qu’il est nommé dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, succédait ainsi à Mike Maignan, dernier vainqueur de cette récompense individuelle dans les rangs lillois : « J’ai une petite pensée pour Mike Maignan. Il l’a eu et moi aussi, souriait Lucas Chevalier dans des mots accordés à la cellule de communication du LOSC. Je suis fier et je pense que les supporters lillois le sont aussi. Cela me donne encore plus envie de me déchirer pour la suite et d’aller chercher cette quatrième place la saison prochaine. »

Il se retrouvait ensuite, quelques instants plus tard, sur une scène annexe pour répondre aux questions des journalistes : « Cette année, j’ai vécu une saison que vit un top gardien européen avec 49 ou 50 matchs (47 en réalité). J’ai enchaîné entre le championnat et la Ligue des Champions avec cette obligation d’être performant à chaque fois, rappelait-il. L’année dernière, j’ai déjà fait une très bonne saison mais il y avait moins d’impact avec la Conférence League. Là, aujourd’hui, j’ai su garder le cap. Il y a aussi l’équipe de France, qui a mis beaucoup de lumière. Tout ça explique pourquoi j’ai pu gagner ce trophée cette année et pourquoi je ne l’ai pas eu l’année dernière », analysait Lucas Chevalier, lucide.

Le sprint n’est pas terminé

Cette récompense n’est cependant pas un aboutissement pour le portier lillois, qui concluait son intervention médiatique avec le LOSC, club pour lequel il doit encore briller cette saison : « Il reste un match qui peut nous permettre d’aller chercher la même place (4e) que celle que l’on avait la saison dernière. Cela équivaudrait aux barrages (de Champions League) ou à l’Europa League. Sincèrement, je pense que la quatrième ou la cinquième place, ce sera quand même une très bonne saison, estimait ainsi l’international français dans des propos relayés par RMC.

Il poursuivait, jugeant que la concurrence était rude et que le LOSC n’était pas forcément le club le plus armé pour prétendre de nouveau à la plus prestigieuse des compétitions européennes : « On a joué la Ligue des Champions, on a joué beaucoup plus de matchs que les autres, et le tout avec un groupe beaucoup moins garni que nos concurrents en Ligue 1. Je pense à Marseille, Monaco, Lyon, même Nice qui sont costauds avec des budgets beaucoup plus gros. Ce que l’on arrive à faire, c’est quand même incroyable. On a eu des trous, comme le week-end dernier, mais je pense qu’il y a des raisons à tout ça et peu importe la fin, ce sera quand même très bien ce que l’on a fait », concluait Lucas Chevalier, le sourire aux lèvres.

Ver detalles de la publicación