Une loi du football changée par Arsène Wenger ? | OneFootball

Une loi du football changée par Arsène Wenger ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de mayo de 2024

Une loi du football changée par Arsène Wenger ?

Imagen del artículo:Une loi du football changée par Arsène Wenger ?

Arsène Wenger, aujourd’hui à la FIFA veut rapidement adopter un changement concernant une règle clé du football et il est déjà passé à l’action.

La règle du hors-jeu divise beaucoup de monde dans le football moderne. Qui plus est aujourd’hui avec l’introduction du système VAR. De nombreuses polémiques ont alors eu lieu comme lors de la demi-finale de la FA Cup entre Manchester United et Coventry. Arsène Wenger, aujourd’hui responsable du développement mondial du football à la FIFA envisage depuis 2020 de changer drastiquement la règle du hors-jeu avec le principe du « daylight ».


OneFootball Videos


Wenger veut révolutionner le hors-jeu

Depuis 2020, l’ancien entraineur des Invincibles, a évoqué son idée de mettre en place le principe du « daylight ». Cette technique signifie qu’un joueur n’est PAS hors-jeu si : une partie de son corps, capable de marquer un but, est derrière ou au niveau du défenseur concerné. Gianni Infantino, président de la FIFA s’était montré plutôt d’accord et s’était dit « favorable à la discussion » comme le révèle le Mail. Des procès avaient alors eu lieu, poussant Wenger a proposé ce changement à l’organisme législatif du football, IFAB. L’ancien entraineur de 74 ans est décidé à mener à bien son projet et à adopter rapidement la loi mais de nouveaux procès pourraient se tenir.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación