Un vainqueur de la Ligue des champions quitte encore Manchester City ! (Officiel) | OneFootball

Un vainqueur de la Ligue des champions quitte encore Manchester City ! (Officiel) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de septiembre de 2025

Un vainqueur de la Ligue des champions quitte encore Manchester City ! (Officiel)

Imagen del artículo:Un vainqueur de la Ligue des champions quitte encore Manchester City ! (Officiel)

Encore un départ à Manchester City. Après Ederson, officiellement transféré à Fenerbahçe, c'est un nouveau vainqueur de la Ligue des champions en 2023 qui a décidé de quitter le club. Il part en Italie dans le cadre d'un prêt d'une saison.

Un vainqueur de la Ligue des champions 2023 quitte encore Manchester City. Après Ederson il y a quelques minutes et en attendant Ilkay Gündogan, qui est tout proche de Galatasaray, c'est désormais Manuel Akanji qui quitte les Skyblues. L'international suisse, arrivé à l'été 2022 en provenance du Borussia Dortmund, va poursuivre sa carrière en Italie et plus précisément du côté de l'Inter Milan dans le cadre d'un prêt d'une saison.


OneFootball Videos


Le communiqué

"L’international suisse, arrivé en septembre 2022 en provenance du Borussia Dortmund, est apparu à 136 reprises avec les Skyblues.

Il a remporté sept trophées pendant son séjour à l’Etihad Stadium, contribuant grandement à l’historique Triplé de la saison 2022/23. La saison suivante, Akanji a également joué un rôle majeur dans la conquête d’un quatrième titre consécutif de Premier League, une première pour une équipe anglaise.

Manuel Akanji aura garni son palmarès avec Manchester City : deux Premier League, une Ligue des champions de l’UEFA, une Coupe du monde des clubs de la FIFA, une FA Cup, un Community Shield et une Supercoupe de l’UEFA.

Le défenseur a joué 48 matchs lors de la saison 2022/23, marquant en demi-finale retour de Ligue des champions de l’UEFA contre le Real Madrid lors d’une victoire inoubliable 4-0.

Il a aussi débuté la finale de FA Cup contre Manchester United et est décisif sur le but de Rodri face à l’Inter Milan, qui a permis au Club de soulever sa première Ligue des champions de l’UEFA en 2023.

La saison suivante, il a participé à 48 matchs dont 30 en Premier League.

En 2024/25, Akanji a disputé 40 matchs et sa dernière apparition remonte à notre défaite contre Al-Hilal en Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Il va désormais découvrir la Serie A avec l’Inter Milan de Cristian Chivu, nommé entraineur de l’équipe cet été.

Tout le monde à Manchester City souhaite le meilleur à Manuel pour le reste de la saison."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación