Un penalty de Greenwood délivre l'OM, vainqueur de Monaco ! | OneFootball

Un penalty de Greenwood délivre l'OM, vainqueur de Monaco ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 de diciembre de 2024

Un penalty de Greenwood délivre l'OM, vainqueur de Monaco !

Imagen del artículo:Un penalty de Greenwood délivre l'OM, vainqueur de Monaco !

L'OM a dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour aller chercher une victoire capitale face à Monaco au Vélodrome.

L'Olympique de Marseille a remporté une victoire capitale ce dimanche soir face à Monaco (2-1) après un match marqué par une seconde mi-temps intense. Dès la 41e minute, Monaco a ouvert le score grâce à un superbe tir de Golovine, après une erreur défensive marseillaise. L'OM, dominant dans le jeu, peinait pour sa part à concrétiser ses occasions, avec notamment une tête de Luis Henrique non cadrée (45+1) et un tir de Mason Greenwood repoussé par le gardien monégasque (63').


OneFootball Videos


En seconde période, les Olympiens ont réagi. Luis Henrique a égalisé à la 53e minute en profitant d'un centre mal repoussé par la défense monégasque, inscrivant ainsi son 8e but sous les couleurs marseillaises. Alors que Monaco continuait de poser des problèmes offensifs, notamment avec Golovine et Minamino, Marseille a continué à pousser. Le tournant du match est survenu à la 87e minute, lorsque l'arbitre a accordé un penalty à l'OM suite à une main dans la surface de Mawissa. Mason Greenwood, d'un tir précis à ras de terre, a permis à Marseille de prendre l'avantage (89').

Les dernières minutes ont vu Monaco tenter de revenir, mais l'OM a su gérer son avance, malgré quelques alertes comme une tentative de Minamino (77') et un centre dangereux de Ben Seghir. Finalement, Marseille a tenu bon et remporté ce match crucial pour sa dynamique, infligeant à Monaco une nouvelle défaite après une prestation solide mais infructueuse.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación