Un nouveau patron pour l'arbitrage français ? | OneFootball

Un nouveau patron pour l'arbitrage français ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·30 de junio de 2024

Un nouveau patron pour l'arbitrage français ?

Imagen del artículo:Un nouveau patron pour l'arbitrage français ?

En mars dernier, le responsable de l'arbitrage professionnel français, Stéphane Lannoy avait été licencié par la FFF. Antony Gautier a assuré l'intérim jusqu'à la fin des championnats. Cet été la FFF a lancé un appel à candidatures pour choisir un nouveau responsable du secteur professionnel.

Mardi, l'Équipe avait annoncé que Amaury Delerue, ancien arbitre de L1 de 2012 à 2022 et Peter Fröjdfeldt, ancien arbitre suèdois étaient les deux candidats qui avaient été retenus pour passer un oral, mercredi après-midi, devant un comité de sélection où devaient figurer Antony Gautier, Eric Borghini, le président de la commission fédérale des arbitres, Jean-Pierre Caillot (président de Reims et du collège de Ligue 1), Marc Keller (Strasbourg) et Pascal Parent (président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes).


OneFootball Videos


Mercredi, l'Équipe a annoncé que Peter Fröjdfeldt a indiqué le matin même qu'il ne pourrait pas assister à l'audition prévue dans l'après-midi. Cette situation est donc à l'avantage d'Amaury Delerue qui est le seul candidat pour le poste. Son audition a eu lieu mercredi après-midi, Philippe Diallo le président de la FFF, tranchera en dernière instance.

Ver detalles de la publicación