Le Petit Lillois
·20 de julio de 2025
Un match amical synonyme de premières pour Yusuf Yazici et Rémy Cabella (ex-LOSC) en Grèce

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·20 de julio de 2025
Ce samedi 19 juillet était synonyme de premières pour les anciens Dogues de l’Olympiakos : Yusuf Yazici a connu sa première titularisation, tandis que Rémy Cabella a porté pour la première fois la tunique du club de Pirée.
Le 28 septembre 2024, Yusuf Yazici s’engageait pour 3 ans en faveur de l’Olympiakos. Après une signature tardive, l’attaquant turc foulait sa première pelouse grecque le 27 octobre 2023. Entré en jeu à la 70e minute face à l’Asteras Tripolis, il était victime d’une nouvelle rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à la 94e minute, 5 ans après sa première face à Monaco en 2019, sous les couleurs lilloises. C’est donc en tribune que le champion de France 2021 voyait ses coéquipiers remporter le doublé, championnat et coupe de Grèce à l’issue de l’exercice 2024-25.
Après un éloignement des terrains significatif, qui lui a permis de vivre pleinement les premiers mois de sa paternité, Yusuf Yazici retrouve le rectangle vert à l’aube de la saison 2025-2026. C’est aux Pays-Bas que l’Olympiakos a décidé de poser bagages pour le stage de pré-saison. Hier, les doubles champions de Grèce en titre ont, dans le cadre de leur premier match amical, dominé le NAC Breda en s’imposant 3-2. Ainsi, Yusuf Yazici, connaissait, ce 19 juillet 2025, sa première titularisation avec son club. Un retour évidemment apprécié par le turc : « Ce sentiment m’avait manqué. C’est reparti ! », s’est-il exclamé via son compte Instagram.
L’ancien numéro 11 lillois a cédé sa place à la mi-temps, au terme de laquelle Rémy Cabella est entré en jeu. Il a ainsi, lui aussi, disputé ses premières minutes en faveur du club de Pirée. Après des retrouvailles chaleureuses, les deux anciens lillois ont débuté une nouvelle saison où règne l’ambition puisque ces derniers sont directement qualifiés pour la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-26, grâce au succès parisien lors de l’édition 2024-25. On suivra évidemment de près leurs exploits.
En vivo
En vivo