OnzeMondial
·28 de julio de 2025
Un ex de Nantes file en Russie, un jeune de Monaco en route pour le MHSC, un international danois suivi par Strasbourg

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de julio de 2025
Un joueur qui évoluait au FC Nantes l'an dernier pourrait prochainement prendre la direction de la Russie. Montpellier, de son côté, aimerait se faire prêter un joueur de l'AS Monaco tandis que Strasbourg serait sur les traces d'un international danois de 19 ans.
Le FC Nantes a décidé de mener une vaste lessive cet été. Parmi les nombreux départs chez les Canaris, on retrouve notamment celui de Marcus Coco. Mais à en croire les informations de Sport24, celui qui a réalisé sa préparation estivale avec l'UNFP FC, pourrait bientôt retrouver chaussure à son pied. En effet, il serait en discussions avec l'Akron Tolyatti.
L'attaquant de 29 ans aurait déjà passé avec succès un examen médical et attendrait désormais son visa pour pouvoir s'envoler pour la Russie et signer son contrat avec l'actuel troisième du championnat russe, qui a fini neuvième l'an passé. Il s'agirait de la première expérience à l'étranger pour l'international guadeloupéen, qui avait évolué auparavant à Guingamp et donc à Nantes.
De retour en France, Montpellier, relégué en Ligue 2, espère bien y faire un court passage. Dans son optique de remontée immédiate, le MHSC entend bien piocher en Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, le club héraultais aimerait se faire prêter Yann Liénard, le gardien de l'AS Monaco. Aperçu en décembre 2024 contre l'Union Saint-Jean en 32e de finale de la Coupe de France (4-1), le portier de 22 ans pourrait glaner du temps de jeu.
Les discussions sont en cours entre les deux clubs pour un prêt. Barré par la concurrence, il devrait donc s'en aller cet été et verrait d'un bon œil un départ dans l'Hérault. Une opération qui pourrait donc vite se débloquer.
Enfin, toujours selon la même source, Strasbourg n'en aurait pas encore fini avec son Mercato et serait désormais sur les traces de Lucas Hogsberg. Le principal intéressé, de son côté, a préféré botter en touche après le match de préparation de Nordsjaelland contre Brondby (0-1) : "J'en ai entendu parler mais je ne sais rien de plus. On verra avec la direction. En attendant, je suis là à 100 %. Cela ne me monte pas à la tête, c'était pareil l'hiver dernier. On a des objectifs avec mon club."
Sous contrat jusqu'en 2028, le défenseur de 19 ans serait valorisé à 10 millions d'euros par son club. Reste désormais à savoir si le Racing sera prêt à mettre ce montant. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.