Evect
·10 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·10 de enero de 2025
Pour son deuxième match sur le banc de touche de l'AS Saint-Étienne, Eirik Horneland est face à un gros challenge au Parc des Princes. Pour ce déplacement chez le leader invaincu de la Ligue 1, le technicien norvégien ne pourra pas s'appuyer sur l'intégralité de son effectif.
Comme annoncé plus tôt dans la semaine, Ben Old, Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji et Yvann Maçon seront encore absents pour une longue durée. Ibrahim Sissoko doit de son côté encore purger quatre matchs de suspension avant de pouvoir réintégrer le groupe stéphanois. Un groupe au sein duquel Yunis Abdelhamid peut effectuer son retour après avoir purgé un match de suspension. Par rapport à l'effectif qui a défié le Stade de Reims, Saint-Étienne récupère également son joueur le plus décisif depuis le début de la saison, Zuriko Davitashvili qui avait dû déclarer forfait quelques heures avant le début de la rencontre car malade. Mathis Amougou forfait face aux Champenois a effectué son retour à l'entraînement cette semaine et postule à une place dans le groupe.
Présent face à la presse ce vendredi à la mi-journée, l'entraîneur des Verts a effectué le traditionnel point sur l'effectif. Il a notamment annoncé les forfaits d'Aïmen Moueffek (malade) et d'Ayman Aiki, déjà absent face à Reims, comme nous l'avions dévoilé car légèrement touché : "Ibrahima Wadji, Ayman Aiki, Thomas Monconduit et Aïmen Moueffek seront absents pour ce match. Aïmen Moueffek a une grosse toux, il est malade. En dehors de ça, les joueurs sont en bonne condition, ils se sont bien reposés après le match face à Reims. Yvann Maçon est également forfait, il est parti à Clairefontaine afin d'effectuer sa rééducation, il fait tout pour revenir le plus rapidement possible."
En vivo