Un départ inattendu à l’OM provoqué par le PSG ? | OneFootball

Un départ inattendu à l’OM provoqué par le PSG ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 de agosto de 2025

Un départ inattendu à l’OM provoqué par le PSG ?

Imagen del artículo:Un départ inattendu à l’OM provoqué par le PSG ?

Le transfert de Lucas Chevalier au PSG n’est pas seulement un tournant majeur pour le LOSC : il pourrait bien provoquer un effet domino inattendu… jusqu’à Marseille.

En quittant Lille pour rejoindre le PSG, où il devrait s'installer à la place d'un Gianluigi Donnarumma poussé vers la sortie, Lucas Chevalier laisse un vide que le club nordiste s’emploie activement à combler. Et parmi les pistes sérieuses pour lui succéder figure Jeffrey De Lange, le deuxième gardien de l’Olympique de Marseille.


OneFootball Videos


Arrivé l'été à l’OM, De Lange, 27 ans, n’est pas insensible selon l'Equipe à l’idée de devenir titulaire dans une équipe ambitieuse comme le LOSC. Ce scénario ouvre une question inattendue : et si l’OM, qui n’avait pas prévu de se séparer de son gardien remplaçant, se retrouvait contraint de réajuster son propre effectif ? Ce possible départ non planifié pourrait déstabiliser les plans marseillais à un moment délicat de leur préparation.

De Lange chipé par le LOSC pour remplacer Chevalier ?

Ce rebondissement est directement lié à la stratégie du PSG, qui a donc décidé de tout chambouler dans sa cage à la surprise générale. En attirant Chevalier, Paris ne s'est pas seulement offert un portier de qualité, mais a aussi indirectement mis en branle une réaction en chaîne qui menace la stabilité d’autres clubs.

Le LOSC, conscient de l’importance de ce moment, explore plusieurs options pour remplacer Chevalier. Outre De Lange, les Lillois peuvent déjà compter sur Arnaud Bodart, arrivé cet été et performant en préparation. Mais le club nordiste cherche quand même un gardien et a aussi sondé Tottenham pour un prêt du Tchèque Antonin Kinsky (22 ans), mais les exigences financières du club londonien compliquent l’opération.

Enfin, Ricardo Velho, révélation portugaise de la saison dernière, figure aussi sur les tablettes lilloises malgré la concurrence de Brest et du Celta Vigo. Quatre ans après les déboires post-Maignan, Lille se retrouve donc à un tournant similaire. Mais cette fois, le départ du gardien titulaire pourrait aussi forcer l’OM à revoir ses plans.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación