Un club officiellement promu en Ligue 1 dès ce soir ? | OneFootball

Un club officiellement promu en Ligue 1 dès ce soir ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de abril de 2025

Un club officiellement promu en Ligue 1 dès ce soir ?

Imagen del artículo:Un club officiellement promu en Ligue 1 dès ce soir ?

La fin de saison approche et le verdict s'annonce notamment pour la montée des clubs en Ligue 1. Une équipe pourrait même officiellement obtenir son billet ce samedi soir, à deux conditions.

Une grande joie se profile ce week-end sur les pelouses françaises et pourrait avoir lieu en Bretagne. Relégué de Ligue 1 au printemps dernier, le FC Lorient est en effet en passe d'acter son retour dans l’élite dès ce samedi soir.


OneFootball Videos


Pour cela, les Merlus devront compter sur un double scénario favorable : s'imposer contre Caen (20h) et espérer simultanément une défaite de Metz à Pau. Une situation qui pousse Olivier Pantaloni, leur entraîneur, à garder la tête froide : « Deux victoires sur les trois derniers matches suffisent. Commençons par prendre ces trois points dès samedi », a-t-il confié en conférence de presse.

Lorient, un parcours impressionnant au Moustoir

Depuis sa prise de fonction l'été dernier, Pantaloni, déjà expérimenté avec deux montées en Ligue 1 avec l’AC Ajaccio, a imposé un style plus pragmatique à Lorient. Exit le jeu flamboyant hérité de Christian Gourcuff et Régis Le Bris : cette saison, c’est l’efficacité et la solidité qui prévalent. Après un début de championnat mitigé (9e après six journées et une défaite inquiétante contre Pau), les Bretons ont su redresser la barre avec une série de victoires qui les a installés sur le podium dès l'automne.

Depuis décembre, ils occupent même la tête du classement après avoir battu le Paris FC. Leur parcours à domicile est impressionnant : 40 points pris sur 45 possibles au Moustoir. Solides défensivement (2e meilleure arrière-garde derrière Metz), ils ont aussi montré quelques éclats offensifs, notamment lors des cartons contre Bastia (4-0) et Pau (5-0). À Lorient, personne n'imagine vraiment voir la montée s’échapper, surtout avec deux des trois derniers matches à domicile (Caen puis Martigues).

Comme l'explique l'Equipe, conscients de l’enjeu, les dirigeants et le staff ont choisi d’alléger la charge d'entraînement cette semaine pour éviter toute pression excessive. Mais la motivation reste entière dans un groupe décrit comme compétiteur et concentré sur son objectif depuis le début de la saison : retrouver la Ligue 1.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación