Le Petit Lillois
·1 de julio de 2025
Un club brésilien s’illustre : l’Inter Milan de Benjamin Pavard (ex-LOSC) éliminé de la Coupe du monde des clubs

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·1 de julio de 2025
Absent des terrains pour une blessure à la cheville, Benjamin Pavard a assisté, ce lundi, à l’élimination surprise de l’Inter Milan. Fluminense a fait sensation (0-2). Les anciens Dogues tombent l’un après l’autre.
Tout avait mal commencé, tout a mal terminé, c’est le scénario qu’a subi l’Inter Milan ce lundi, cueillie à froid par des Brésiliens volcaniques dès leur entrée sur le terrain. Cela s’est traduit dès les premières secondes par un premier arrêt de Yann Sommer. Le Suisse craquait cependant rapidement, pris à défaut par une tête piquée à bout portant de Germán Cano (3′). Apathiques en défense, peu inspirés en attaque, les Nerazzurri n’ont jamais été capables d’inverser la tendance, de malmener par une défense menée par Thiago Silva, mais surtout par Fabio, impérial dans ses cages.
Du haut de ses 44 ans, le portier de Fluminense était en état de grâce, réalisant quatre arrêts décisifs. Il profitait également de la maladresse lombarde, avec des manqués de Stefan de Vrij (69′) et Lautaro Martinez (82′) face au but. Acculée, l’écurie brésilienne jaillissait en toute fin de match pour surprendre des Nerazzurri qui ne pensaient plus qu’à attaquer encore et encore et inscrire le but de la victoire (93′, 0-2).
Les difficultés s’enchaînent pour l’Inter Milan depuis plusieurs mois. Après avoir laissé filer le Scudetto lors d’ultimes joutes en Italie, s’être incliné contre l’AC Milan en Coupe d’Italie, puis face au Paris Saint-Germain en finale de Ligue des Champions, l’écurie dans laquelle évolue Benjamin Pavard a été éliminée de façon précoce par Fluminense (0-2). Ce dernier n’est d’ailleurs apparu que 58 minutes (1 match) durant cette édition 2025 de la Coupe du monde des clubs, de nouveau gêné par sa cheville aux États-Unis. Il est le troisième ancien Dogue (3/3) à être éliminé au stade des huitièmes de finale de la compétition. Seuls Timothy Weah et Serhou Guirassy sont encore en jeu. Mais pour combien de temps ?
Fluminense a réalisé l’un des exploits des huitièmes de finale et retrouvera Al-Hilal, vainqueur surprise de Manchester City (3-4) au cours de la nuit.