Un changement de réglementation des Coupes d’Europe, le LOSC sait à quoi s’attendre | OneFootball

Un changement de réglementation des Coupes d’Europe, le LOSC sait à quoi s’attendre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·11 de julio de 2025

Un changement de réglementation des Coupes d’Europe, le LOSC sait à quoi s’attendre

Imagen del artículo:Un changement de réglementation des Coupes d’Europe, le LOSC sait à quoi s’attendre

Après une campagne assez héroïque en Champions League, le LOSC jouera l’Europa League la saison prochaine. Et si le système de compétition est identique, avec la nouvelle phase de championnat, un point de règlement connaît une évolution majeure. Explications.

Un avantage supplémentaire pour le top 8…

L’UEFA profite de l’intersaison pour y aller de son changement de règlement en ce qui concerne ces trois compétitions européennes, la Champions League, l’Europa League et la Conférence League. Si l’instance est satisfaite du son nouveau format de ses compétitions, elle compte donner un avantage supplémentaire aux équipes terminant dans le top 8.


OneFootball Videos


Au-delà de se qualifier d’office pour les huitièmes de finale, ce qui permettra d’éviter le barrage fatal à Brest ou à Monaco la saison dernière, les huit premiers de la phase de championnat auront aussi la chance de recevoir à l’occasion du huitième de finale retour. Et si la règle du but à l’extérieur n’est plus d’actualité, la perspective de jouer une prolongation à domicile demeure un avantage.

…qui dure jusqu’aux demi-finales !

Et l’enjeu de terminer dans le top 8 sera d’autant plus grand qu’un avantage sera donné jusqu’aux demi-finales ! Ainsi, les quatre premiers de la première phase auront également la possibilité de recevoir au retour en cas de qualification en quarts de finale. Il en sera ainsi de même pour les deux premières têtes de série si elles sont toujours présentes en demi-finale.

Quant aux équipes qui parviendront à éliminer l’une des huit premières têtes de série, elles récupéreront automatiquement cet avantage loin d’être négligeable. Ainsi, le PSG aurait récupéré l’avantage de Liverpool la saison dernière. De quoi renforcer l’intérêt porté aux derniers matches de la phase de championnat et ainsi éviter de voir certaines équipes déjà assurée du « top 8 » faire tourner ? Réponse en décembre prochain. Avec l’espoir de voir le LOSC dans ce genre de situation.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Ver detalles de la publicación