OnzeMondial
·20 de mayo de 2025
Un bouillant PSG - OM cet été ? La décision tombe !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 de mayo de 2025
C'est un des sujets qu'il fallait trancher pour cette fin de saison. La perspective d'un brûlant PSG – OM était réelle pour cet été. On en sait un peu plus désormais sur les chances d'assister à ce choc.
SI tout se passait normalement, le Trophée des champions devait opposer cet été le champion de France – le PSG – au vainqueur de la Coupe de France. Sauf que si le club parisien venait à triompher de Reims en finale (programmée ce samedi à 21h), alors c’est l’OM, deuxième de Ligue 1, qui aurait dû affronter son rival historique dans une affiche explosive PSG - OM. En revanche, en cas de victoire de Reims, le trophée aurait vu un duel PSG - Reims. Mais dans les deux cas, les supporters devront patienter.
Le potentiel choc tant attendu entre le PSG et l’OM pour le Trophée des champions ne se jouera finalement pas cet été. Et pour cause, comme l'explique l'Equipe : le calendrier du PSG, déjà surchargé avec la Coupe du monde des clubs prévue du 15 juin au 13 juillet, empêche toute organisation de ce match emblématique avant la reprise de la Ligue 1.
En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a d’ores et déjà écarté l’hypothèse d’une tenue estivale de cette rencontre. Le PSG, déjà engagé dans plusieurs compétitions, pourrait même voir son premier match de championnat reporté à cause de son programme chargé. Une situation qui pousse les organisateurs à envisager une reprogrammation en hiver.
La date du 23 décembre a été évoquée comme solution potentielle. Cependant, elle fait grincer des dents, notamment du côté de l’UNFP, le syndicat des joueurs, qui voit d’un mauvais œil une telle échéance à la veille des fêtes. Rien n’est encore fixé : ni la date définitive, ni le format de la compétition (match simple ou mini-tournoi à quatre), ni même le lieu.
Le précédent Trophée, disputé en janvier dernier à Doha et remporté 1-0 par le PSG contre Monaco, avait pourtant été un succès. Plusieurs destinations exotiques comme Kinshasa ou Abidjan avaient été envisagées avant d’être écartées. En somme, un PSG - OM bouillant reste possible… mais il faudra attendre l’hiver pour voir s’il se concrétise.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo