Un arrêté d'encadrement pour les supporters du FC Nantes à Sainté | OneFootball

Un arrêté d'encadrement pour les supporters du FC Nantes à Sainté | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·14 de enero de 2025

Un arrêté d'encadrement pour les supporters du FC Nantes à Sainté

Imagen del artículo:Un arrêté d'encadrement pour les supporters du FC Nantes à Sainté

Ils ne seront que 400 nantais déclarés à pouvoir se rendre au stade Geoffroy-Guichard ce dimanche à l’occasion de la 18ème journée de championnat de France de Ligue 1 entre l’ASSE et le FC Nantes.

Le week-end dernier, la Préfecture de la Loire a publié un arrêté d’encadrement pour les supporters du FC Nantes à l’occasion de la rencontre à venir entre l’ASSE et le FCN. Ainsi, l’accès au stade Geoffroy-Guichard est autorisé aux supporters du FC Nantes, dans la limite de 400 supporters maximum, voyageant exclusivement en bus et minibus et munis de contremarques. Ils devront se rendre à un point de rendez-vous obligatoire fixé au péage de Veauchette le 19 janvier à 13h30. Ils seront ensuite escortés par les forces de l’ordre jusqu’au stade. À l’issue du match, les supporters devront quitter le stade sous les directives des forces de l’ordre.


OneFootball Videos


Du 19 janvier 2025 à 8h00 au 20 janvier 2025 à 00h00, toute personne se revendiquant supporter du FC Nantes, ou se comportant comme tel, et ne faisant pas partie du convoi autorisé, se verra interdire :

  • L’accès au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords immédiats
  • La circulation et le stationnement dans le centre-ville de Saint-Étienne, ainsi que dans les zones définies par l’arrêté préfectoral.

Le Préfecture précise ensuite que la possession et l’utilisation d’articles pyrotechniques ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme projectile sont strictement interdits dans ces zones. Ces mesures, prises à la suite de la réunion de sécurité préparatoire à cette rencontre, sont motivées par les risques de troubles à l’ordre public liés à l’antagonisme ancien et durable entre les supporters des deux équipes. Le préfet de la Loire appelle l’ensemble des supporters à respecter ces dispositions pour assurer le bon déroulement de cet événement sportif.

Ver detalles de la publicación