Un ancien joueur de l'ASSE raccroche les crampons | OneFootball

Un ancien joueur de l'ASSE raccroche les crampons | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·1 de mayo de 2024

Un ancien joueur de l'ASSE raccroche les crampons

Imagen del artículo:Un ancien joueur de l'ASSE raccroche les crampons

Sans club depuis cette saison, Nolan Roux vient d'annoncer sa retraite. L'ancien joueur de l'ASSE raccroche les crampons après une carrière professionnelle bien remplie. Il y a quelques mois, il s'était entretenu sur Peuple Vert. Une interview à retrouver en cliquant juste ici.

Nolan Roux prend sa retraite

Dans la soirée de mardi, Nolan Roux a fait une annonce sur ses réseaux sociaux. Le joueur qui a porté le maillot de l'ASSE entre 2015 et 2017 a tout simplement informé ses suiveurs qu'il ne serait plus joueur de foot profesionnel.


OneFootball Videos


" Merci le football… j’ai donné… j’ai vibré… je t’ai apprécié… et détesté tu as fait partie de ma vie je te salue et te remercie "

A 36 ans, Nolan Roux a connu de nombreux clubs durant sa longue carrière. Formé au Racing Club de Lens, il a ensuite poursuivi son parcours en France en rejoignant Brest, puis le LOSC. C'est le 21 juillet 2015, qu'il rejoindra l'ASSE. Durant deux saisons, il a porté le Maillot Vert à 77 reprises pour 16 buts et 9 passes décisives. L'avant-centre a notamment trouvé le chemin des filets à trois reprises en Coupe d'Europe avec Saint-Etienne. Contre Rosenborg en phase de poule, puis contre Anderlecht en 2016.

Une carrière qui s'est construite uniquement en France

A l'issue de la saison 2016/2017 il a rejoint le FC Metz, avant de prendre la direction de Guingamp, Nîmes et enfin Châteauroux. Un parcours qui lui a permis de connaitre, Ligue 1, Ligue 2, National... Mais sans expérience à l'étranger.

Dans une interiew accordée à SoFoot, durant l'été 2022, Nolan Roux parlait de son rapport avec le milieu du football.    "  Je ne vais pas dire que je regrette, mais c’est vrai qu’une petite expérience à l’étranger ne m’aurait pas dérangé. Après, à l’époque, j’ai notamment tout fait pour aller à Schalke, sauf que le président de Brest a tenu bon. (Rires.)

C’est avec Schalke que ça a été le plus concret, mais ce que j’ai su après, c’est que quand j’ai signé à Brest, Gervais Martel, le président de Lens, avait négocié un pourcentage de 50% en cas de revente. À l’époque, je coûtais 50% de zéro, donc ça allait, mais à la fin de ma première saison de Ligue 1, le président de Brest, Michel Guyot, voulait huit millions d’euros parce qu’il savait qu’il ne pourrait en toucher que quatre. C’est pour ça qu’il n’a pas voulu que je parte. "

Nolan Roux Sur les traces de son père

Durant toute sa carrière, Nolan Roux a disputé 465 rencontres pour un total de 113 buts et 45 passes décisives, selon les données de Transfermakt. Dans l'interview, il évoque comment il voyait le métier de footballeur lorsque son père le pratiquait.

En effet, le fils de Bruno Roux a vu son père évoluer en tant qu'attaquant professionnel. Aujourd'hui, ce dernier s'est reconverti comme entraineur. " Quand mon père était pro, je pensais d’ailleurs qu’il avait un boulot à côté. Je savais qu’il jouait parce que j’allais le voir jouer le samedi, mais pour moi, la semaine, il faisait autre chose. Je ne réalisais pas trop.

J’ai compris sur ses dernières saisons en fait et j’avais même souvent la pression pour lui quand j’allais le voir jouer. Quand il ratait une occasion, j’entendais les gens autour et ça me prenait au ventre. En plus, c’est quelqu’un qui tirait les penaltys. "

Ver detalles de la publicación