Troyes - Stade rennais : La lente et dangereuse anesthésie générale du SRFC continue | OneFootball

Troyes - Stade rennais : La lente et dangereuse anesthésie générale du SRFC continue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·16 de enero de 2025

Troyes - Stade rennais : La lente et dangereuse anesthésie générale du SRFC continue

Imagen del artículo:Troyes - Stade rennais : La lente et dangereuse anesthésie générale du SRFC continue

Éliminé de la Coupe de France par une équipe de Ligue 2, le Stade rennais a repoussé les limites de l'apathie en enchainant une troisième défaite en trois matchs en 2025. Mais (…)

Imagen del artículo:Troyes - Stade rennais : La lente et dangereuse anesthésie générale du SRFC continue

Éliminé de la Coupe de France par une équipe de Ligue 2, le Stade rennais a repoussé les limites de l’apathie en enchainant une troisième défaite en trois matchs en 2025. Mais jusqu’où cette anesthésie générale peut-elle aller ?


OneFootball Videos


Circulez, il n’y a rien à voir. Ou plutôt rien à espérer. Mercredi soir, les joueurs du Stade rennais ont prouvé qu’ils pouvaient être encore plus décevants que lors de leurs deux premiers matchs de l’année. Victime de leurs erreurs individuelles à Nice, sans réaction contre Marseille, les Bretons ont doucement mais sûrement vogué vers une nouvelle déconvenue en ce début d’année, à Troyes. Mais celle-ci est, pour Diogo Meschine et Frederic Massara, et objectivement, « une honte »  : une élimination en 16e de finale sur le terrain du 15e de Ligue 2.

Toujours plus d’équilibre, toujours plus de bridage

C’est devenu presque banal au SRFC depuis la mi-novembre, les semaines se suivent et l’espoir de voir une réaction chez cette équipe lorsqu’elle est menée au score est est vite réduit à néant. Cela n’interdit cependant pas à un club évoluant une division au-dessus d’être le premier à être entreprenant : 15 tirs face à Troyes, 4 cadrés, et un poteau véritablement inquiétant, au retour des vestiaires. Côté ESTAC, 14 tirs, 1 cadré, 1 but. La même histoire, encore.

Non, Rennes ne jouait pas avec un numéro 9 de métier, sans Kalimuendo. Mais avec ou sans, Rennes ne fait plus peur à personne depuis un moment. « L’équilibre » est un mantra au SRFC depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, qui avant le match se satisfaisait de la stabilité de sa défense, déplorant l’inefficacité offensive, mais restant sur sa ligne : tant que l’équilibre est là, Rennes est sur le bon chemin. Le problème reste désormais, qu’au-delà de pratiquer l’un des footballs les plus soporifiques d’Europe, Rennes est purement et absolument statique. Inoffensif. Anesthésié. Et anesthésiant.

À chercher l’équilibre absolu, le staff en poste depuis 8 matchs a accouché de 11 statues boulonnées pendant 90 minutes à chaque rencontre, prêtes à tomber à la renverse à chaque contre. Combien de fois le bloc emmené par sa charnière étrangère à la prise de risques a progressé, lentement, et toujours plus lentement, jusqu’à une perte de balle haute lui offrant un 50m toujours perdu jusqu’aux cages de Brice Samba ? Une course toujours perdue par les sprinteurs Leo Ostigard et Hans Hateboer.

Sans jeu, sans émotions

Quelles ambitions tactiques pour cette équipe ? Quel projet passée la ligne des 30m ? Avec Gouiri, Blas, Fofana, Gronbaek, Gomez, n’y a t-il pas mieux à faire offensivement ? Défensivement, l’équilibre n’est pour le moment qu’une illusion, Rennes puni sur le seul tir cadré adverse, a encore terminé le match avec le pourcentage de duels gagnés le plus faible (47%), alors même qu’il a dominé à la possession (68%). Preuve du jeu petit bras de la charnière, Hateboer, dépassé sur chaque accélération de Rafiki Saîd, a terminé la rencontre à 99% de passes réussies (89 sur 90). Trois d’entre elles étaient vers l’avant.

Les semaines filent, et Rennes vient de passer la 17e journée avec seulement 17 points, une place de barragiste qui lui tend les bras, et désormais sans coupe de France, donc sans émotions. Car c’est là l’autre sentence de la soirée : les supporters rennais n’auront cette saison désormais plus qu’à regarder cette équipe tenter de sauver sa place en Ligue 1. Alors à quoi se raccrocher ?

Sans leurs chouchous (Bourigeaud, Terrier, Doué… etc) partis l’été dernier, sans nouveau joueur (sur les 12 arrivés cet été !) auquel s’attacher, sans dirigeants pour les rassurer à défaut de les remercier, sans spectacle dans le jeu, et désormais sans coupe pour vibrer, le lot d’émotions est plus que maigre pour les suiveurs du club breton, et la saison ressemble toujours plus à une lente et longue anesthésie générale.

Dos au mur, Frederic Massara est venu pousser un coup de gueule contre ses joueurs après la rencontre. Samedi, Rennes reçoit Brest pour un derby breton face à une équipe vivant les plus grosses émotions de son histoire. Mais est-ce suffisant pour un électrochoc ? Ce Stade rennais est en crise depuis un bon moment désormais, et n’a plus le luxe de repousser comme un mauvais rêve la lutte pour le maintien. À l’aube de la seconde partie de saison, c’est bien la dure réalité pour le SRFC.

  • Xavier 15 janvier à 23h49 Je cherche ou se trouve le malaise dans cette équipe ??? Je cherche, je cherche et ne vois qu’un problème : l’argent ! Trop d’argent ! Et ça va être pire car pourquoi untel se défoncerait pour un mec qui gagne 3 ou 4 fois plus que lui ! Et on ne cause pas en centimes. Je me souviens d’une époque ou au stade rennais il y avait un cap salarial à ne pas dépasser. Vivement un club de bretons formés au club, par rapport aux clowns que l’on voit depuis 1 an : ça ne peut pas être pire.Il est préférable de voir des inconnus courir très vite par rapport aux stars d’une lenteur sans nom.
  • pertre 15 janvier à 23h54 Faut-il faire de la calinotherapie ???? Ou virer tout le monde… ?..Troisième solution….attendre que le Stade ait atteint le fond….et attendre un déclic….un jour….quelque part… Je pense que ce n’est pas en les engueulant qu’on va les réanimer….Car ce sont des zombies avec le degré zéro de la confiance la plus minime…. On peut être nul …..mais la c’est une œuvre d’art à elle toute seule cette équipe..
  • campesien35 15 janvier à 23h55 Massara a poussé sa gueul....te après les joueurs. Nous en sommes ravis ! Nous supporters, poussons Massara vers la sortie avec les joueurs du mercato d’été. Nous supporters, poussons vers la sortie Sampaoli incapable de motiver sa troupe composée de joueurs d’une faiblesse technique abyssale mais qui pourraient au moins mouiller le maillot rouge et noir. Aujourd’hui un rouge de colère et un noir de deuil . Nous supporters, demandons au propriétaire et aux dirigeants de s’exprimer et de ne plus se cacher : F.H. Pinault, Alban Gréget, Arnaud Pouille. Nous supporters demandons quel est le plan pour arrêter cette mascarade et quelle sera la stratégie pour reconstruire ce Club délabré, fissuré qu’est devenu le SRFC ? Enfin nous supporters de base demandons au RCK de montrer par leurs tiffos et autres manifestations musicales et verbales que ça suffit ! Les joueurs doivent rendre les maillots et les millions.
  • P 22 16 janvier à 00h00 Sampaoli veut récupérer omarie,avec Lyon ce soir une passe décisive, comme avec rennes.ne pas le prendre quelle erreur,pardon juste un peu d humour. Discour pitoyable de massara en fin de match, pas de sa faute sur le mercato, pas la faute du système de jeu de son entraîneur, en fin de compte la faute a pas de chance.j espère que Brest gagnera la coupe et un bon parcour en coupe d Europe ,il le mérite . entraîneur de qualité, président super,club sain, joueurs de club qui se défoncent sur le terrain,des guerriers,des joueurs avec des salaires moins élevés que nos brêles de rennais.tout cela devrait vous faire réfléchir monsieur Pinault,pour la suite de la saison prochaine en ligue 2.depuis 55 ans ,je supporte ce club, là on touche le fond, comme le titanic, qui pour le renflouer du fond des abysses où il se trouve.le rck doit montrer ça colère contre Brest, impératif.allez rennes avec la voix du désespoir.
  • Pertre 16 janvier à 02h31 Confiance Voilà une denrée rare très rare et qui n’existe plus du tout mais alors plus du tout au Stade Rennais… La confiance qui permet de déplacer des montagnes , de gagner envers et contre tout…. La confiance collective est un carburant qui fait dépasser les erreurs individuelles et qui fait gagner des matches…..elle ne se décrète pas….elle s’acquiert….. Or depuis deux ans une cascade de mauvaises décisions ont anesthésié complètement cette équipe qui peut être battue par n’importe quelle équipe qui se bat et s’accroche… Vous ne me ferez pas croire que Truffert ou Gouiri sont nuls à ce point….Mais ils ont peur et ce ne sont plus des joueurs mais des zombies…. Les chemins pour retrouver la confiance sont tortueux et long et nous allons encore souffrir….On parle souvent de déclic….car des claques ça ne sert plus à rien… Attendons qu’il se passe enfin quelque chose mais le malade est intubé de partout et en salle de réanimation…..L’année dernière il s’était réveillé à la même époque ….La ça parait encore plus grave….Faut -il enlever des organes ou carrément agir sur le cerveau qu semble lobotomise…..et nécrose…..
  • KH 16 janvier à 05h22 Le plan P4 prévoit la descente en Ligue 2, puis la relégation en National et enfin l’éradication de cette entreprise d’imposteurs incompétents. Respect pour Brest, un club de gueux mais intelligents et courageux !
  • Fifi35 16 janvier à 05h46 Et Massara qui vient pousser un coup de gueule contre les chèvres qu’il a lui-même recrutées ! De qui se moque t-on ? Mais vous êtes autant responsable qu’eux ! Mais les joueurs, eux ils rigolent avec leurs salaires mirobolants pour ne rien glander !!!
  • Jean Jacques 16 janvier à 06h06 Bel état des lieux sur l’effondrement d’un club mais il est préférable de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! Pour certains « supporter » ce marasme est un peu mérité, des années à déverser leur logorrhée sur des gens compétents, aujourd’hui ils ont leurs pépites internationales sur le terrain, un entraineur digne du football romantique d’Amérique du sud et un directeur sportif d’un grand d’Europe. Malheureusement les gens compétents et les soi-disant cramés ont l’air d’être parti ailleurs.
  • Eugénie 22 16 janvier à 06h38 Rennes : Anatomie d’une chute, la fin. Il n’est pas facile (voire impossible dans l’état) pour le pauvre Massara, encensé à Milan où il a changé complètement l’effectif avec succès, d’attirer des joueurs « Europe compatibles » à Rennes. 1. Rennes n’est pas Milan (80 000 spectateurs, des titres, …). 2. Rennes n’est pas Milan (capitale du luxe, écoles qui vont bien (épisode Matic), …). Dommage. Le train (Génésio !) est passé, les forces obscures reviennent. SVP pas la L2 : 1. Il faut vendre tous les nouveaux, Massacra inclus, (espérons entre 35 et 50 M€) sauf les gardiens et Fofana 2. Recruter le Gd Défenseur, rapatrier Jacquet de Dijon, un créatif, le Gd Attaquant et 2 ailiers, … 3. Vite accueillir Haise et Ghidolfi 4. Renommer le SRFC en Racing Club de Rennes
  • Zident 16 janvier à 06h46 Faites revenir jeremy jacquet : il ne sera pas moins nul que les 2 DC au pied de plomb.
  • Cyrille 16 janvier à 06h59 Ce club redevient le club med que l’ont croyait avoir disparu, il va falloir secouer le cocotier. Car la crise est profonde et aucun discours alarmant faisant croire à une prise de conscience des acteurs de se fiasco.
  • campesien35 16 janvier à 07h27 Une éventuelle explication à ce néant footballistique rennais contre Troyes : la volonté de beaucoup de joueurs de pourrir le match en représailles aux rumeurs concernant la volonté (?) des dirigeants de se séparer de pas mal d’entre eux. Ce serait évidemment pire qu’une faute professionnelle.
  • BIGNIC35 16 janvier à 07h42 Sampaoli est un clown qui fait des choix que même Stéphan n aurait pas oser faire. Il nous met un Fofana en manque de condition sur le côté gauche au lieu de le mettre au cœur du jeu ou même sur une jambe ill pourrait apporter beaucoup plus. Tour ça pour maintenir sa pitoyable défense à 5. Un vrai scandale. Je vous dis depuis le début que hâte mer et os tigres sont des vrais pompes à vélo indignes de notre club, je regrette presque la charnière théâtre Omari !
  • Sonole 16 janvier à 07h48 bravo et merci pour cet article. Fini les réactions molles et la calinotherapie, tout l’entourage du club, supporters et journalistes en premier, doivent créer l’électrochoc indispensable pour réanimer cette équipe dans le coma. Depuis le début les joueurs sont les premiers responsables de ce qu’ils.font sur le terrain et surtout de l’attitude dont ils font preuve, quelque soit l’entraîneur et le schéma ils peuvent absolument tous faire mieux que ce que l’on voit. Il va falloir les secouer fort pour que ça réagisse sinon on va tout droit en L2
  • Den’s 16 janvier à 07h48 Même si je suis extrêmement déçu des plans tactiques mis en place par Sampaoli au fil des matchs j’étais convaincu qu’au moins la grinta serait là et que les joueurs mouilleraient le maillot : même pas !!! Mais en y réfléchissant bien , comment veux tu insuffler un dynamisme, une gniaque avec un jeu basé uniquement sur un bloc très bas la majeure partie du temps , une recherche permanente du sacro saint équilibre. Je n’excuse en rien les joueurs qui sont justes mauvais et apathiques mais si déclic il doit y avoir ce jeu de positionnement chiant à mourrir ne le favorise pas mais pas du tout . Même en phase offensive ça va à 2 a l’heure. C’est tellement lent que les gars n’ont même pas le temps de transpirer qu’ils sont déjà rentrés au vestiaire. Je crois fortement qu’à l’inter saison, si on a la chance de se maintenir, en plus de Massara et de son recrutement de clowns il faudra aussi s’occuper de Mr Cent pas . Tous dehors et on repart de zéro, ça peut pas être pire.
  • Charlot 16 janvier à 07h59 Pour répondre a # Pertre# Malheureusement pour nous supporters Gouiri et Blas sont Nuls..pas techniquement, hein, mais ils ralentissement le jeu, l équipe, ne font aucune course a haute intensité contrairement a Mohamed Salah Liverpool. Ce ne sont pas des joueurs de Foot a mes yeux.Ils ne savent pas ce qu est # Tout Donner #. Ils se regardent jouer a 5 KLM/ Heure. Ce sont des joueurs pour le Quatar, l Arabie saoudite où ils pourront gagner des millions au petit Trot.
  • ShabShab 16 janvier à 08h25 Allez ma compo, c’est cadeau ! Samba Assignon wooh Ostigard (dur dur de choisir les DC) truffert James fofana Gomez (au moins il court) Blas (au centre, il est trop lent pour l’aile) Jota (on le laisse 5 matchs et on voit s’il rend service ou non) Kali (eh oui c’est l’un des seuls à avoir le niveau du bas de tableau de L1) ou un golgoth avec un gabarit qui pousse le ballon au fond. Ah j’oubliais : tant que les résultats ne sont pas là, on arrive 1h plus tôt et on bosse 1h plus tard.
  • Kerango 29 16 janvier à 09h29 Pourquoi Pinault à pris Sampaoli , je pense que Habib Beye était la meilleure solution, si Pouille et venu à Rennes pour faire les poches de monsieur Pinault, le club va dans le fossé . Je pense qu’il faut faire le ménage dans les bureaux et virer les guignols qui pourrissent le club. Recruter un directeur sportif style Lorenzi qui connaît très bien le milieu pas des clowns ,Gihsolfy qui pour moi n est pas mieux que Massara. ALLEZ MONSIEUR PINAULT DU COURAGE POUR VIRER TOUS LES IMPOSTEURS
  • Rodighiéro 65 16 janvier à 09h45 Le problème c’est que tout ,je dis bien tout, est à jeter,( dirigeants compris)mais le teuf teuf est tant bien que mal sur les rails et il doit continuer a avancer ,perso pas de solutions puisque aucune amélioration ne se profile ,bien au contraire.
  • Penduick 16 janvier à 09h47 @ShabShab : j’aimerais tellement voir un schéma en 4-2-3-1 dans ce club. Tu en proposes un, avec les moyens actuels bien sur, et bien je dis chiche. Je prends. Ca ne sera pas pire que ce que l’ont voit depuis trop longtemps. Aussi qu’on arrête de brider les gars dans un système qui consiste à multiplier des centaines de passes entre nos 18m et la ligne médiane pour revenir se mettre tout seul en danger devant notre gardien ! Beurk, mille fois Beurk ! Monsieur le Président Pouille, s.v.p, imposer ce schéma et cette compo au directeur sportif et au staff sinon vous n’êtes plus rien et complètement inutile. Si le Rolré n’est pas content ce n’est pas grave, qu’il se barre. Aucun problème pour trouver un coach (je pense encore à habib beye) qui aura une vision plus « normale » du football. On lui donne un contrat jusqu’à la fin de saison. Ensuite on met tout le monde au tour de la table pour voir ou on va, comment on y va et avec qui on y va. Pour rappel Lyon avait dû utiliser 3 coachs la saison dernière pour finir avec une très belle remontada. Il me semble également que le coach Rolré restait sur 2 échecs à Seville et Flamengo ? Alors monsieur le président pouille, messieurs les actionnaires (père et fils), c’est maintenant ou jamais si ne vous voulez pas encore devenir plus la risée honteuse du football français au regard du pognon cramé dans des puits sans fond. Au secours... et vite.
  • Penduick 16 janvier à 10h11 @Thomas Rassouli : j’ai juste oublié de mentionner ton excellente analyse au travers de cet article. Bien malheureusement tu ne fais que relater TRES TRES JUSTEMENT ce que l’on voit tous depuis un bon moment. Merci encore d’être notre relais en espérant que ça puisse sensibiliser des décideurs compétents... si il en reste encore dans ce club.
  • CondateFan 16 janvier à 10h24 Le problème c’est qu’au bout d’une dizaine de minutes à peine, on se dit pourvu que Rennes ne se prenne pas de but parce que les joueurs vont être incapable de réagir pour aller chercher une égalisation. Et c’est exactement ce que décrit très bien Thomas R : un jeu qui se veut en perpétuel recherche d’équilibre anesthésie complètement les joueurs qui deviennent incapables de quoi que ce soit. Alors la faute à qui ? À l’entraîneur, évidemment, car c’est lui qui met en place ce système de positionnement qui fait chier tout le monde. Y compris les joueurs ? Eux les premiers, du moins c’est l’impression qu’on a. Car ces joueurs, à titre individuel, ne peuvent pas être aussi nuls que la somme totale de leur médiocrité laisse à penser. Ils étaient baladé d’un système tactique à un autre sous les ordres brouillons et incompétents de l’ancien staff, et les voici maintenant strictement obéissant à un schéma statique sans aspiration ni inspiration. Mais ce qu’il se passe sur le terrain n’est souvent que la partie visible de l’iceberg d’un club. Lors de son retour à Seville, Sampaoli fait du Sampaoli, mais lui qui avait réussit à apporter quelque chose de positif lors de son premier passage n’y arrive pas cette fois-ci car, structurellement, administrativement, le FC Séville ne va pas bien. Et c’est sans doute pas loin d’être le même bordel au niveau décisionnel ici au Stade Rennais où tout à été fait à contre temps depuis deux ans maintenant. En mars 2023, quand Le Grand-Mou entre en contact avec Nice, il fallait lui filer ses indemnités, lui dire merci pour la qualif’ européenne choper à la dernière journée contre Brest, et repartir sur un nouveau cycle. Bye-bye Flo-Mo également et, à ce moment là, l’actionnaire devait nommer un nouveau Président qui nommait un Directeur sportif qui choisissait son coach, et tout ce petit monde bossait en harmonie. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de Trophées. The End. Sauf que le happy ending n’a pas eu lieu, et que les gros incompétents qui gangrènent toutes les strates du club sont en train d’ emmener le SRFC en Ligue2.
  • FAUT PAS GACHER 16 janvier à 11h38 Pour cette fois ci Condate dit vrai....sauf qu’il est toujours de mauvaise foi concernant Genesio qui à mon avis est un excellent entraîneur qui a su insuffler un jeu avec une équipe agréable à voir jouer durant 2 années .Le reconnaître reste pour lui impossible.
  • Marcel Bichon 16 janvier à 14h56 Avec de tels résultats, j’ai bien peur que le cœur de Papy lâche ! Ils ont intérêt de faire gaffe quand même, il en va de la santé du vieille homme, celui qui aligné les ronds
  • Bubu 16 janvier à 15h27 Gestion des contrats scandaleuse voilà ce qui arrive ! Ceux qui ont donné ces contrats extravagants doivent dégager !!!
  • delagrée 16 janvier à 15h29 Ce club est en léthargie depuis quelques mois, des joueurs aux pieds nickelés, une direction qui ne dirige plus rien et un staff amorphe sans solutions vu le niveau nullissime de l’effectif.Hier soir on a rien vu si ce n’est des plots, aucune révolte, aucun fond de jeu, on marche, on rigole (n’est-ce pas Blas), c’est le néant total, quid des solutions ? Aujourd’hui le club est en perdition, sans électrochoc le club est condamné à la ligue 2.
  • Serge Moulard 16 janvier à 15h58 « Il faut revenir à l’été 2023. Pourquoi Bruno Genesio voulait partir du Stade Rennais ??? »
  • supporter 16 janvier à 17h38 C’est pourtant clair ; Sampaoli veut imposer son plan de jeu en partant de la défense et il attend un recrutement en attaque performante de la part de Massara. Problème personne ne veut céder sur les choix de l’entraineur... donc démission attendue, et pendant ce temps là on s’enfonce !
  • Hervé 16 janvier à 17h55 Massara est en partie responsable de ce recrutement calamiteux !! Il doit partir et vite !
  • Dingofoot 16 janvier à 18h14 En terme médical, c’est un rejet. Le malade, à déjà été opéré sous anesthésie bien sûr, l’été dernier. Pas de chance, il faut recommencer. L’anesthésie, débute dès aujourd’hui, pour une nouvelle opération, l’été prochain. Bon courage.
  • EXCALIBUR 16 janvier à 18h26 Excellent article tout est dit et très bien dit ...hélas !!! Accessoirement, je lis dans la presse que l’inénarrable coach de RENNES souhaiterait recruter l’avant centre du Celtic de Glasgow, KYOGO FURUHASHI ...pour 13 M ??? Est ce qu’on va arrêter de multiplier les conneries..... ??
  • Bubu 16 janvier à 18h48 Massara si il était si bon que certains l’avaient dit vous pensez vraiment que Milan n’aurait pas eu les moyens de le garder, son recrutement est catastrophique sur 9 joueurs signés à des tarifs hors normes pour les transferts et les salaires seulement 2 sont valables et encore !! Il est responsable ! Sampaoli est tellement effrayé par la lenteur de ses défenseurs centraux qu’il joue à 5 et très bas pour ne pas laisser d’espaces derrière ! J’ai entendu des chiffres sur le transfert et salaire de ostigard j’aimerais comprendre ces chiffres car c’est un désastre défensivement
  • TCP man 16 janvier à 19h19 24h depuis la catastrophe, et toujours pas de réaction des dirigeants .
  • marcoo 16 janvier à 19h38 Est-ce qu’il n’y aurait pas aussi un problème dans le vestiaire. Je veux que les joueurs ne soient pas au niveau mais il semble que le problème soit plus profond. Est-ce qu’on a des infos là-dessus ?
  • BIGNIC35 16 janvier à 19h41 Ils attendent quoi nos dirigeants pour recruter deux défenseurs centraux afin de remplacer les charrettes de Massara. On est les risé de tous les consultants de foot sur les réseaux qui comprennent comment on peut jouer avec des chèvres pareilles. Faut garder wooh et Faye pour le banc et virer les deux mulets.m a gros salaires.
  • Mr S 16 janvier à 19h59 C est qui le proprio du club au fait ? Le dernier que j ai vu c était François Pinault au stade de France en avril 2019. Depuis plus personne. C est toujours lui ?
  • solos 16 janvier à 20h01 qui y a-t-il d’étonnant j’alertais sur les dangers d’un tel effectif totalement renouvelleravec des nationalité disparate, d’autres s’extasiaient...
  • J M 16 janvier à 20h58 vu le loft voulu par Massara .. Gallon Santamaria Jota Gronbaek kamara entrainement à horaires décalés.... il en a oublié Gouiri Hatebauer Ostigard .... quel bordel
  • Ross 16 janvier à 21h07 Ou sont nos jeunes issus du centre de formation ? Ils auraient au moins la motivation que n’ont pas toutes ces recrus ....
  • Lulu Berlu 16 janvier à 21h10 Le bateau ivre qu’est le Stade Rennais actuellement fonce droit sur les récifs. Et l’on ne voit pas trop,en l’absence d’un pilote, ce qui pourrait inverser les choses !!!! Le propriétaire du club dont on ne connait pas l’attachement véritable au club ? Son seul domaine d’action c’est le volet financier et sa capacité ou son vouloir à distribuer du pognon à tout va pour le recrutement. Le directeur technique Massara ? N’en parlons même pas,il a déjà donné au niveau de l’incompétence crasse. L’entraineur ? En qui l’on croyait pour la majorité d’entre nous et qui nous déçoit énormément. Est-ce la saison de trop pour lui on peut le craindre. Les joueurs ? Ceux qui jouent actuellement dégagent tellement peu d’envie que l’on ne peut pas compter sur eux. Le public ? Son action est limitée. Soit à travers une bronca du tonnerre de Brest dès Samedi mais pas sûr que les jean- foutre présents sur le terrain soient touchés,soit à travers un soutien décuplé et indéfectible lors des matchs à domicile. Mais là aussi il faut que les joueurs provoquent cette réaction dans les tribunes. A mon avis les 2 bouées de sauvetage restent l’arrivée de 3 très bons joueurs( 2 defenseurs centraux ainsi qu’un chasseur de buts ce qui parait extrêmement problématique d’autant plus que l’ italien et l’argentin semblent se tirer dans les pattes ) et/ou un changement de coach !!!!
Ver detalles de la publicación