Trois prolongations et sept départs officialisés au sein de la section féminine du LOSC | OneFootball

Trois prolongations et sept départs officialisés au sein de la section féminine du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 de julio de 2025

Trois prolongations et sept départs officialisés au sein de la section féminine du LOSC

Imagen del artículo:Trois prolongations et sept départs officialisés au sein de la section féminine du LOSC

La cellule de communication du LOSC a enfin dégainé, officialisant trois prolongations de contrat au sein de sa section féminine. L’occasion de lister les départs, sept ont déjà été annoncés.

Il fallait être patient, mais alors que la section féminine du LOSC a fait sa rentrée avec une série de tests physiques et médicaux ce lundi 21 juillet, la cellule de communication a officialisé trois prolongations de contrat : Taylor Beitz, Claire Lelarge et Valéryane Policnik. Elles sont liées à la formation lilloise pour une saison supplémentaire, soit tout au long de l’exercice 2025-2026.


OneFootball Videos


La dernière nommée, Valéryane Policnik, voit sa première saison en deuxième division être récompensée, elle qui a été sélectionnée à deux reprises avec l’équipe de France U19 en octobre dernier : « C’est un réel plaisir de prolonger mon contrat au sein des Dogues, mon club formateur. C’est une confiance que le club me donne, à moi de la rendre. Je vais tout faire pour engranger le plus de temps de jeu possible. J’ai toujours donné mon maximum sous ce maillot et je vais continuer à le faire la saison prochaine », a-t-elle déclaré.

Présente sous les couleurs lilloises depuis deux ans, Claire Lelarge a remporté son combat contre sa maladie et poursuit son histoire commune avec le LOSC, qui l’a soutenue tout au long de sa lutte : « Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure dans ce club qui me tient à cœur. J’ai hâte de retrouver les supporters pour continuer cette belle histoire. En tant que plus ancienne dans ce groupe, j’espère apporter mon expérience aux jeunes joueuses et les guider au mieux pour qu’elles trouvent leur place le plus rapidement possible », a-t-elle lancé dans des propos relayés par la formation nordiste, dont elle sera un membre d’expérience précieux.

Enfin, Taylor Beitz a elle aussi laissé exprimer sa joie : « Je ressens énormément de fierté de prolonger l’aventure au LOSC, je joue dans un club et une ville que j’aime. L’attachement de nos supporters a pesé dans ma prise de décision. C’est un challenge personnel de poursuivre ici. Mon objectif est de continuer à progresser de jour en jour. Je me sens à 100% concernée dans ce projet et j’espère continuer à créer une belle histoire », a-t-elle commenté. La Canadienne, sans doute titulaire la saison prochaine dans les cages, était arrivée chez les Dogues lors de l’intersaison 2023-2024.

Et des départs…

En parallèle des prolongations, de nombreux départs ont d’ores et déjà été officialisés. Ce n’est pas le LOSC qui a communiqué à leur sujet, mais les joueuses en elle-même. Au total, sept départs ont été annoncés, d’autres pourraient venir.

Dans les cages au cours de l’exercice 2024-2025, Justine Rousseeu a tout récemment signé en Haute-Savoie, au Grand Genève FC. Transfert encore plus récent, Kedie Johnson vient de rejoindre l’AS Saint-Etienne, dixième de l’exercice précédent en première division.

Présente sous les couleurs lilloises ces trois dernières années, Olivia Mbala a fait son retour au Canada en s’engageant avec les Roses de Montréal. Toujours en défense, l’ex-capitaine Gwenaëlle Devleesschauwer a tourné une page de sa carrière. Lillois depuis cinq ans, elle revêt désormais les couleurs du Football Féminin Roubaix Wervicq (D3).

Formée à Lille, Naomie Bamenga a quant à elle été inspirée par Angel Gomes en signant pour l’Olympique de Marseille. Julie Pian n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute, mais elle aussi a mis les voiles. Elle a officialisé la chose au début du mois de juillet sur ses réseaux sociaux, après trois années à Lille. Toujours au milieu de terrain, Célia Bensalem a rapidement quitté le LOSC pour le RC Strasbourg, maintenu en première division (9e) à l’issue de la saison 2024-2025. Elle ne sera restée que six mois chez les Dogues.

Ver detalles de la publicación