
Trivela
·7 de agosto de 2025
Trois internationaux portugais nommés pour le Ballon d’or 2025

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·7 de agosto de 2025
Ce jeudi, FranceFootball a dévoilé la liste des trente finalistes du Ballon d’Or 2025. Trois internationaux portugais, vainqueurs de la Ligue des Nations, ont été sélectionnés.
La liste des trente finalistes pour le Ballon d’Or 2025 a été dévoilée. Ce jeudi, FranceFootball, qui organise l’événement annuel récompensant le meilleur joueur de la planète sur une saison, a publié la fameuse liste parmi laquelle se trouve le futur vainqueur. Une liste qui possède une particularité inédite : aucun des précédents lauréats n’en fait partie.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Portugal est plutôt bien représenté au sein de cette liste de finalistes. En effet, pas moins de trois internationaux portugais figurent dans cette course au Ballon d’or, à savoir João Neves, qui fait également partie des nommés pour le trophée Kopa, Nuno Mendes et Vitinha.
Trois présences loin d’être anodines : les trois joueurs appartenant au Paris Saint-Germain se sont particulièrement démarqués cette saison, accumulant les titres en club, ainsi que la Ligue des Nations avec l’équipe nationale portugaise.
Parmi ces trois noms, celui de Vitinha semble quelque peu se démarquer. Pour cause, le maestro du Paris Saint-Germain a été l’un des joueurs les plus en vue de son équipe cette saison, et bon nombre d’observateurs souhaitent le voir obtenir cette distinction individuelle à l’issue d’une saison qui représente, pour l’heure, la plus aboutie de sa carrière.
Pour autant, Vitinha ne part pas favori dans cette course au Ballon d’Or. Son coéquipier en club, Ousmane Dembélé, ainsi que la pépite barcelonaise Lamine Yamal, semblent disposer d’un temps d’avance sur le milieu de terrain de la Seleção, qui devrait tout de même être récompensé par un classement plus qu’honorable à l’issue des votes.
Crédit photo : Stu Forster/Getty Images