Très gros coup pour l'ASSE, une recrue au Havre, Nice laisse filer un espoir | OneFootball

Très gros coup pour l'ASSE, une recrue au Havre, Nice laisse filer un espoir | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 de julio de 2025

Très gros coup pour l'ASSE, une recrue au Havre, Nice laisse filer un espoir

Imagen del artículo:Très gros coup pour l'ASSE, une recrue au Havre, Nice laisse filer un espoir

Entre l'ASSE qui a conclu un joli coup en défense, Le Havre qui continue de se renforcer et Nice qui laisse filer un jeune joueur, le Mercato s'active pour les clubs de l'Hexagone !

L’AS Saint-Étienne vient de frapper un très grand coup sur le marché des transferts. Fraîchement relégué en Ligue 2, le club forézien affiche clairement ses ambitions de remontée immédiate en s’offrant Chico Lamba, l’un des jeunes défenseurs centraux les plus prometteurs du moment.


OneFootball Videos


International portugais U21, le joueur s’est illustré cette saison avec Arouca en première division portugaise. Solide défensivement, habile balle au pied, il était suivi par plusieurs clubs, mais les Verts ont su se montrer convaincants avec un projet ambitieux et un investissement de plus de 6 millions d’euros selon Foot Mercato. Lamba, déjà arrivé à Saint-Étienne, s’ajoute aux renforts déjà officialisés (Jaber, Cardona, Bernauer).

Mpasi débarque au Havre

Pendant ce temps, Le Havre continue de bâtir son effectif avec discrétion mais efficacité. Après avoir déjà attiré Mory Diaw et Godson Kyeremeh, le club doyen est sur le point d’enregistrer l’arrivée du gardien Lionel Mpasi selon l'Equipe.

Auteur de 20 matches avec Rodez la saison passée – et même buteur contre Lorient –, le portier de 30 ans devrait renforcer la concurrence dans les cages du HAC. En revanche, la piste menant à Brian Bayeye s’est refermée : le latéral ne rejoindra finalement pas la formation normande.

Orakpo file à Montpellier

À Nice, le jeune attaquant Victor Orakpo va devoir s’aguerrir loin de la Côte d’Azur. Le Nigérian de 19 ans, très peu utilisé la saison passée (4 apparitions en L1, 1 en Ligue Europa), va être prêté sans option d’achat à Montpellier d'après l'Equipe.

Freiné par une pubalgie à l’automne, Orakpo espère rebondir au MHSC sous les ordres de Zoumana Camara, dans une formation ambitieuse en Ligue 2. Un prêt pour relancer une progression stoppée net, mais aussi une preuve que le Gym est prêt à laisser partir – temporairement – l’un de ses jeunes espoirs, faute de place dans la rotation actuelle.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación