Trafic, torture, viol : l’ex-agent star Jonathan Barnett au cœur d’un scandale glaçant | OneFootball

Trafic, torture, viol : l’ex-agent star Jonathan Barnett au cœur d’un scandale glaçant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 de julio de 2025

Trafic, torture, viol : l’ex-agent star Jonathan Barnett au cœur d’un scandale glaçant

Imagen del artículo:Trafic, torture, viol : l’ex-agent star Jonathan Barnett au cœur d’un scandale glaçant

Le journal anglais The Guardian fait des révélations glaçantes sur Jonathan Barnett, ancien agent influent, visé par des plaintes pour trafic d’êtres humains, torture et viols.

Pendant des années, Jonathan Barnett a été l’un des agents les plus puissants de la planète football. L’homme de l’ombre derrière des transferts records comme celui de Gareth Bale au Real Madrid en 2013, ou encore celui d’Eduardo Camavinga en 2021. Fondateur de la société CAA Sports, il a façonné des carrières, négocié des millions… et fasciné par son influence. Mais à 75 ans, alors qu’il a pris sa retraite en février dernier, Barnett voit son nom associé à une affaire des plus sordides.


OneFootball Videos


Des accusations d’une violence inouïe

Selon The Guardian, une plainte a été déposée en Californie contre l’ex-agent, pour trafic d’êtres humains, torture et viols. La plaignante, dont l’identité reste protégée, affirme avoir été piégée par Barnett en 2017, alors qu’elle vivait en Australie. L’homme lui aurait promis logement à Londres et prise en charge des frais de scolarité de ses enfants avant de l’entraîner dans un enfer.

La victime, qui se qualifie elle-même d’« esclave sexuelle », affirme avoir subi 39 viols, des tortures physiques, des privation d’eau et de nourriture, et des menaces de mort pendant six longues années.

La victime se qualifie d’« esclave sexuelle »

L’affaire ne s’arrête pas à Barnett. CAA, l’agence cofondée par l’accusé, est elle aussi dans le viseur. D’après la plainte, la société aurait versé plusieurs sommes importantes à la victime, sans que cette dernière n’ait eu de lien contractuel avec l’entreprise.

Dans un communiqué, CAA assure ne pas avoir eu connaissance de ces faits avant janvier 2024, et insiste : « Nous n’entretenons aucun lien commercial avec la plaignante ». L’agence précise que le départ de Barnett est intervenu un mois plus tard, en février. Du côté de Jonathan Barnett, la ligne de défense est claire. Par la voix de ses avocats, il rejette l’ensemble des accusations, les qualifiant de « mensongères et infondées ». L’enquête, elle, ne fait que commencer, mais l’onde de choc est déjà immense.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación