Parisfans.fr
·31 de agosto de 2025
Toulouse/PSG – Neves, buts et Doué…les tops et flops !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·31 de agosto de 2025
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-6 (résumé vidéo Toulouse/PSG) contre Toulouse dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 2025-2026 au Stadium. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Après des matchs frustrants, car le PSG n’arrivait pas à finir sas opportunités, on a eu le droit s à une belle vague de buts. Dont deux retournés de João Neves (milieu de 20 ans). Cela fait du bien, juste avant la trêve qui plus est, pour le moral et la confiance. Notamment d’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 22 ans). Il n’y a rien de mieux que les buts pour cela.
A l’arrivée du gardien de 23 ans à la place de Gianluigi Donnarumma (26 ans), l’une des interrogations concernait la possible perte de niveau sur les penaltys. Mais il a été décisif contre Tottenham durant la séance de tirs au but et en arrête 2 ce soir (même si cela compte comme un, puisque le premier a été retiré).
Quel joueur ! Le milieu de 20 est déjà impressionnant dans son activité, et en plus il a ajouté 3 buts spectaculaires. C’est toujours plaisant et une belle récompense pour ce joueur qui est un plaisir à voir sur un terrain de football.
On a aimé les buts, le spectacle…mais le PSG n’a pas autant maîtrisé ce match que les 2 premiers matchs. On le retrouve bien avec 3 buts encaissés, bien trop pour le PSG. Même si Toulouse a du mérite, bien sûr. C’est embêtant.
Dans ce grand festival offensif, le milieu/attaquant de 20 ans n’a pas tout à fait participer à la fête. Parfois un peu maladroit, il n’a pas toujours fait les bons choix. Rien de grave, mais c’est dommage que cette soirée a globalement fait du bien offensivement.
L’attaquant de 28 ans ne semblait pas gravement touché en sortant, mais il y a bien une gêne musculaire et il a dû écourter sa participation au match. C’est une petite inquiétude, toujours pénible. On espère qu’il n’y aura pas une mauvaise nouvelle.