Parisfans.fr
·31 de agosto de 2025
Toulouse/PSG – Enrique revient sur les déceptions et un Neves « incroyable »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·31 de agosto de 2025
Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait afin d’affronter le Toulouse Football Club (3-6 résumé vidéo ici). En marge de la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club parisien s’est exprimé au micro de PSG TV. Il a donné son sentiment sur le match et la performance magistrale de João Neves (milieu de 20 ans).
«Je pense être satisfait. C’est normal qu’il y ait du relâchement durant la dernière partie du match, mais je n’aime pas ça. On doit accepter que l’adversaire puisse jouer et ils ont montré leurs qualités. Je pense qu’au fur et à mesure des entraînements et des matches, on doit retrouver notre niveau. Je pense que nous avons commencé le match de la meilleure des manières avec notre jeu et l’intention de marquer des buts. Je pense que nous méritons cette victoire, c’est toujours difficile de jouer à l’extérieur et notamment dans ce stade mais je pense que nous méritons ce succès.»
«Le triplé de João ? Ce n’est pas seulement ses trois buts mais la manière dont il a marqué ses trois buts. C’est incroyable. Je pense que c’est un aspect de son jeu qu’il peut améliorer, qu’il doit améliorer et, je pense, qu’il va l’améliorer.»
Le PSG a commencé la rencontre de la meilleure des manières en inscrivant trois buts dans les 15 premières minutes. À partir de ce moment-là il était difficile d’imaginer le TFC revenir dans la course. Évidemment, au-delà de la performance XXL, il y a aussi les buts qui pour certains ont déjà fait le tour de tous les réseaux sociaux.
João Neves a réalisé ce samedi son meilleur match sous le maillot parisien et peut-être même de sa jeune carrière. Cela prouve aussi qu’il prend confiance et qu’il arrive à développer son jeu. Techniquement, il fait indéniablement partei des meilleurs à son poste, mais arriver à sortir une telle performance prouve toute sa progression et son travail depuis son arrivée.