Top 5 des raisons de regarder Dunkerque/PSG | OneFootball

Top 5 des raisons de regarder Dunkerque/PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·1 de abril de 2025

Top 5 des raisons de regarder Dunkerque/PSG

Imagen del artículo:Top 5 des raisons de regarder Dunkerque/PSG

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) ce mardi contre Dunkerque (4e de Ligue 2) au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2024-2025 (coup d’envoi 21h10, diffusion Dunkerque/PSG sur France 3 et beIN SPORTS).

5. Un peu de changement.

On aime toujours la Ligue 1 et la Ligue des Champions, mais il y a forcément des adversaires que l’on revoit régulièrement. Dunkerque est une nouveauté, c’est appréciable afin de découvrir peut-être certains joueurs, l’ambiance des supporters ou autre. C’est rafraîchissant, on ne va pas bouder.


OneFootball Videos


4. Des retrouvailles

C’est une histoire connue, Yacine yac (attaquant de 33 ans passé notamment par Nantes) a été vendeur dans le boutique officiel du PSG. C’est toujours de belles retrouvailles, avec un passé qui sera sans doute encore évoqué par les commentateurs et surtout un beau moment pour lui. C’est aussi un match particulier pour Alex Georgen, arrière droit de 26 ans formé à Paris et parti en 2019 qui est aujourd’hui à Dunkerque.

3. Répétition en vue de la Ligue des Champions ?

Alors que la Ligue 1 est quasiment gagnée avec un suspense existant, la Ligue des Champions revient la semaine prochaine avec le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Aston Villa le mercredi 9 avril (retour le 15). Bien sûr, le match contre Angers samedi (28e journée de Ligue 1) sera aussi à jouer et pourra servir à donner du rythme. Mais on sait que l’Europe sera déjà dans les têtes.

Cette rencontre, même si c’est face à un adversaire de Ligue 2, doit servir à reprendre les automatismes, les travailler encore et monter encore en puissance. De quoi espérer un beau PSG.

2. L’ambiance de la Coupe de France.

C’est une compétition spéciale, avec différentes divisions qui s’affrontent et le couperet qui tombe à la fin. De quoi vivre souvent de beaux moments football, avec une énergie particulière. Ce serait dommage de passer à côté. D’autant plus dans ce beau Stade Pierre-Mauroy qui devrait permettre d’avoir une atmosphère intéressante.

1. Une place en finale à prendre.

Les histoires, l’ambiance…Ce sont de belles choses. Mais cela reste avant tout une demi-finale, avec donc une finale au bout (contre l’AS Cannes ou Reims) au Stade de France. C’est donc un match très important, le trophée n’est plus très loin. Il ne faudrait pas rater cette nouvelle étape.

Ver detalles de la publicación