Parisfans.fr
·9 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·9 de noviembre de 2024
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Angers (15e) au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion Angers/PSG sur DAZN).
Un nul contre Marseille, une victoire de Monaco, si on statue du fait que Marseille soit un « gros » de Ligue 1 (ce qui reste à vérifier sur les terrains), Angers a fait fort. Invaincus depuis le 29 septembre, ils enchaînent les bons résultats et restent donc une menace pour un PSG fortement chahuté ces derniers jours.
Angers sera donc au défi de faire tomber cette équipe parisienne, quasiment imbattable depuis un an et demi loin de ses bases en Ligue 1.
Ce n’est « qu’Angers », mais dans ce match, les joueurs vont devoir travailler les fondamentaux, à savoir, cadrer des frappes et marquer des buts. En Ligue 1, ils le font plutôt bien et il s’agira donc de continuer à jouer en dominant tout en rajoutant une couche de réussite. Le match « importantissime » contre le Bayern Munich arrive vite et il faut gagner en confiance devant les buts adverses.
Il semble que Luis Enrique n’a que peu goûté la performance devant le but de ses joueurs contre l’Atlético Madrid. Il va peut-être en profiter pour faire passer des messages par les actes. Jusqu’à maintenant, la pression était « normale », mais la contre-performance en Ligue des Champions va peut-être l’amener à revoir certaines choses dans son équipe qui a failli mercredi soir.
Oui, c’est l’heure de retrouver les sélections nationales, avec les doutes, les risques de blessure. Certains vont s’en réjouir, désireux de se délecter du jeu passionnant de L’Équipe de France, quand d’autres vont attendre impatiemment le retour de leur club. Quid du PSG ? Il y aura de la tension, il ne faut pas d’autres blessures, ce serait un coup au moral.
Surtout, après une défaite cinglante, il faut vite remettre la machine dans le grand bain, et ce match contre Angers peut faire partie de cette logique. Après, ce sera vite la dernière phase de 2024 et les bilans qui vont vite arriver de part et d’autre.