Foot National
·1 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1 de diciembre de 2024
Ce samedi, Annecy (L2) s'est imposé aux tirs au but face à Jura Sud (N2) lors du 8e tour de la Coupe de France. Un exercice dont seuls les Haut-Savoyards ont le secret.
C'est un exercice que beaucoup de footballeurs redoutent : la fameuse séance de pénalty. En tout cas, pour Annecy, ça a très bien fonctionné. Ce samedi, le 5e de Ligue 2 s'est déplacé sur la pelouse du club de National 2, Jura Sud, pour le 8e tour de la Coupe de France. Le match s'est conclu sur un score nul et vierge, et les 22 acteurs ont dû se départager lors de la séance de pénaltys. Et ce sont finalement les professionnels qui se sont imposés après le 6e essai. Pour rappel, le club n'a pas perdu lors d'une séance de tirs au but depuis 2021.
Il fallait trouver une solution pour comprendre comment cette équipe gagne à chaque fois ses séances de pénalty. Nos confrères du Dauphiné Libéré ont posé la question à l'entraîneur Laurent Guyot, sans pour autant découvrir le secret de cette réussite : "Il ne faut jamais tirer trop d’enseignements d’un match de Coupe de France. Ce qui compte, c’est qui est qualifié, qui est éliminé. On sait qu’avec Thomas, on a un élément qui peut donner confiance à nos frappeurs. Des tirs au but, on en fait chaque semaine aussi", a-t-il confié. Un entraînement payant que Thomas Callens, gardien numéro 2 de l’équipe et devenu spécialiste de l'exercice, adore. Il s'est exprimé à ce sujet : "Les gens sont à un mètre de nous derrière la barrière, ça chambre, ça charrie, ça insulte, donc ça galvanise aussi. Je pense qu’on prend un ascendant grâce à la grosse confiance du groupe dans cet exercice qu’on apprécie tous. Les adversaires le savent forcément, et je pense que ça doit se ressentir chez eux aussi."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.