Thierry Henry prend la défense de Mbappé : "Ce n’est pas un robot" | OneFootball

Thierry Henry prend la défense de Mbappé : "Ce n’est pas un robot" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·15 de enero de 2025

Thierry Henry prend la défense de Mbappé : "Ce n’est pas un robot"

Imagen del artículo:Thierry Henry prend la défense de Mbappé : "Ce n’est pas un robot"

Sur la radio RMC, l’ancien international français Thierry Henry est sorti en défense de Kylian Mbappé.

Après des débuts compliqués sous ses nouvelles couleurs, Mbappé semble enfin trouver ses marques et montrer le niveau que tous à Madrid attendent de lui. Sa bonne prestation face au Barça dimanche, malgré la défaite de son équipe, en est la preuve.


OneFootball Videos


Comme toujours, l’évolution de l’ancien joueur du PSG est très suivi dans son pays natal, les médias de l’hexagone ne manquant pas une miette de ce qu’il fait au Real Madrid. Thierry Henry, légende d’Arsenal et du foot français, s’est d’ailleurs exprimé à son sujet sur RMC.

Alors qu’il s’était montré très critique à l’égard du joueur du Real Madrid il y a deux mois, estimant que Mbappé "ne pouvait que progresser car il ne peut pas faire pire", il a cette fois choisi de soutenir le Madrilène.

"Jouer neuf, ce n’est pas le même travail. Kylian peut jouer à tous les postes mais à un moment donné ça s’apprend. Il faut connaître un peu le travail, et apprendre à jouer numéro neuf sur le tas au Real Madrid, ce n’est pas évident", déclare Henry dans l’émission 'Rothen s’enflamme’.

Avant d’ajouter : "L’être humain, de temps en temps, oui, il peut être touché et c’est tout à fait normal. Et ça, pour moi, c’est tout à fait normal. À un moment, tout le monde a cru que c’était un robot. Ce n’est pas un robot, c’est un être humain qui a des émotions comme tout le monde".

Un soutien de poids pour celui qui sera à nouveau titulaire demain soir avec le Real Madrid, avec pour mission d’aider les siens à se qualifier face au Celta de Vigo pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Ver detalles de la publicación