Olympique-et-Lyonnais
·16 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·16 de enero de 2025
Dans le ciel morose de l’OL, il est une petite éclaircie. Mercredi, quelques heures avant de voir la formation lyonnaise sortir honteusement de la Coupe de France, le club annonçait ce qui était attendu depuis plusieurs semaines déjà : l’arrivée de Thiago Almada pour les six prochains mois dans le cadre d’un prêt gratuit. Même s’il n’a été présenté que mercredi, l’Argentin avait déjà pris ses marques avec ses nouveaux coéquipiers dès mardi à l’occasion d’une séance collective. Il en a été de même ce jeudi, à deux jours de la réception de Toulouse au Parc OL.
Cette rencontre de la 18e journée peut-elle être celle des débuts d’Almada sous les couleurs lyonnaises ? Interrogé sur la question, Pierre Sage a plutôt montré un certain optimisme. "On va voir si d’un point de vue administratif, ce sera possible. C’est plutôt en bonne voie. Aujourd’hui, il n’est pas prêt à jouer un grand temps de jeu, mais s’il confirme ce qu’il montre à l’entraînement, il a des chances qu’il ait quelques minutes contre Toulouse."
En l’espace de deux séances, Thiago Almada aurait donc déjà bluffé son nouvel environnement. Apparu tout sourire, l’Argentin vient renforcer un secteur offensif déjà bien fourni. Toutefois, dans un rôle proche de Rayan Cherki ou Saïd Benrahma, le champion du monde 2022 pourrait bien apporter un profil différent de ces deux nouveaux comparses. C’est du moins ce qu’a laissé entendre son coach au moment de vanter les qualités de Thiago Almada. "Il va apporter beaucoup de maitrise dans ce qu’il fait. On a vu une capacité à conserver la balle individuellement qui est au-dessus de la moyenne et aussi cette compétence à jouer le jeu. Il est toujours au service de l’équipe et de ce que demande le jeu, donc il va amener beaucoup de fluidité dans un secteur de jeu dans lequel c’est nécessaire et peut-être à tout le monde de se disputer du temps de jeu."
Sortant d’une saison éreintante avec Atlanta, puis les Jeux olympiques et enfin Botafogo, Thiago Almada va avant tout devoir s’acclimater à un nouvel environnement.