TFC - La réaction de Carles Martinez Novell après la nouvelle défaite toulousaine face au Stade de Reims | OneFootball

TFC - La réaction de Carles Martinez Novell après la nouvelle défaite toulousaine face au Stade de Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·21 de abril de 2025

TFC - La réaction de Carles Martinez Novell après la nouvelle défaite toulousaine face au Stade de Reims

Imagen del artículo:TFC - La réaction de Carles Martinez Novell après la nouvelle défaite toulousaine face au Stade de Reims

La réaction de Carles Martinez Novell, entraîneur du TFC, après la défaite face au Stade de Reims (1-0, J30 L1).

Le Toulouse Football Club est dans le dur ! Dimanche après-midi, à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1, les Violets ont concédé une cinquième défaite de rang sur la pelouse du Stade de Reims (1-0, analyse). Au micro de DAZN, Carles Martinez Novell (40 ans), l'entraîneur du club de la Ville Rose, a débriefé ce nouveau résultat négatif. Pour le technicien catalan, l'expulsion de Mark McKenzie (27ème), auteur d'une faute en position de dernier défenseur sur Aurelio Buta, a évidemment tout changé.


OneFootball Videos


Carles Martinez Novell n'a rien à redire sur l'exclusion de Mark McKenzie

"Le carton rouge est légitime, je n’ai rien à redire là-dessus. On avait un plan de jeu strict que l’on a plutôt bien respecté, notamment lors des phases de transition. Le plan était simple. Ce carton rouge est arrivé à un moment où nous étions bien, où nous avions l’ascendant. Sur une phase de transition, on se fait prendre dans le jeu et Mark (McKenzie) fait faute. Ça se joue à pas grand-chose, mais cela a radicalement changé la physionomie du match", a indiqué le technicien toulousain. "Le plan A était de réaliser un pressing fort, le plan B était de passer en 4-4-1 en remplaçant (Joshua) King. Le contre-pressing mis en place par les Rémois, ainsi que leurs phases de conservation, ont eu raison de mon équipe, qui a dû fournir de nombreux efforts pour compenser cette infériorité numérique", a ajouté Carles Martinez Novell.

Ver detalles de la publicación