AllezPaillade.com
·19 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·19 de septiembre de 2024
Il serait malhonnête de ne pas reconnaître l’importance de Téji Savanier dans la course au maintien la saison dernière. Tout comme il serait malhonnête de taire les prestations sans relief du capitaine héraultais depuis l’entame de la saison. Pas moins impliqué, le meneur de jeu pailladin semble moins en réussite, mais aussi plus irritable.
Crédits Iconsport
Il suffit de l’observer sur les prés de Ligue 1 pour s’en apercevoir. Ses gestes d’humeur – tête baissée, bras ballants ou mouvements de caboche – le trahissent. Pas sûr d’ailleurs que l’énergumène ne cherche à les cacher. Toujours est-il que l’image renvoyée par le capitaine n’est pas la bonne. Quand le bateau de bord, on attend du commandant Téji qu’il tienne la barre, garde le cap et montre la voie à ses coéquipiers. Au lieu de cela, il semble tout aussi démuni que ses comparses.
Lui-même le soulignait après la cuisante défaite à Rennes, des efforts sont fournis, à l’image de ses centres incessants, mais demeurent infructueux (0/4 pour lui au Roazhon Park). Buteur sur penalty face à Strasbourg pour la première journée, Téji Savanier n’a pas convaincu ensuite. Comme ses partenaires, il deviendrait presque inquiétant. Pierre angulaire la saison passée, il ne faudrait pas qu’il commence à vaciller, car encore une fois l’avenir du MHSC en Ligue 1 reposera en grande partie sur ses épaules.
Crédits Iconsport
La réception de l’AJ Auxerre, ce dimanche, doit permettre à chacun de rehausser son niveau de jeu. En Bretagne, au sortir du match, Téji Savanier promettait une semaine studieuse avec cette 5e journée en ligne de mire. On va croire notre capitaine, mais gare au crédit qui s’amenuise lentement, mais sûrement…