OnzeMondial
·22 de agosto de 2025
Surprise, le Real Madrid prêt à lâcher 80 millions d'euros pour un joueur de Premier League ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 de agosto de 2025
Le Real Madrid pourrait-il frapper un dernier énorme coup sur le marché des transferts ? La presse espagnole ne ferme pas totalement la porte alors qu'un joyau de Premier League serait dans son viseur. Mais il va falloir aligner un chèque important !
Un dernier coup d'éclat pour le Real Madrid ? Une hypothèse qui ne serait pas totalement à exclure à en croire les dernières informations de As. En Une de son édition du jour, le quotidien espagnol rapporte que le vice-champion d'Espagne serait très intéressé par les services d'Adam Wharton, qui fait actuellement les beaux jours de Crystal Palace.
Il faut dire que la Maison Blanche ne dirait pas non à un nouveau renfort dans l'entrejeu. En plus de cela, l'Anglais rentrerait parfaitement dans la politique de recrutement du club puisqu'il n'est âgé que de 21 ans. Sous contrat jusqu'en 2029 avec les Eagles, il est valorisé à 45 millions d'euros mais son transfert pourrait se faire pour une somme beaucoup plus importante.
Le média est formel : il faudrait a minima 80 millions d'euros pour convaincre le club londonien de lâcher sa pépite durant ce Mercato estival. Manchester City, Liverpool et Manchester United seraient aussi sur les rangs. Seul hic et non des moindres, les Merengue ne partiraient pas en avance dans ce dossier, et ce, pour une simple et bonne raison.
En effet, sa venue d'ici la fin du Mercato ne serait possible qu'en cas de grosse vente dans les prochains jours. Le candidat le plus probable à un départ et en mesure de rapporter une grosse somme serait Rodrygo. Suivi en Premier League, l'international auriverde est toujours aussi indécis sur son avenir et se verrait bien rester pour gagner sa place.
Mais à moins d'un an de la Coupe du monde, l'ancien de Santos sait qu'il devra bénéficier de temps de jeu afin d'être convoqué par Carlo Ancelotti pour la compétition qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ces derniers jours, ce sont Liverpool et Manchester City qui se sont montrés les plus pressants pour le Brésilien.
"Il ne se passe rien. La Coupe du monde des clubs était un contexte différent, nous pouvons la laisser derrière nous. Ce qui compte, c'est cette saison et je compte sur lui. Ce n'est qu'un match, il ne faut pas trop se projeter dans l'avenir. Aujourd'hui (mardi), c'était mes décisions de match" avait expliqué Xabi Alonso au sujet de son numéro 11 mardi soir après la victoire contre Osasuna. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.