Foot National
·4 de mayo de 2025
Strasbourg - PSG : les belles images des frères Doué qui s'affrontaient pour la première fois

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·4 de mayo de 2025
Samedi à La Meinau, Guéla et Désiré Doué se sont affrontés pour la première fois en Ligue 1.
Ce n’est pas tous les jours que la Ligue 1 offre une histoire de famille. Et encore plus rare quand celle-ci se joue sous les projecteurs d’un PSG champion de France, battu pour la première fois à l’extérieur depuis plus d’un an. Mais ce samedi à Strasbourg, la rencontre entre Guéla (22 ans) et Désiré Doué (19 ans) a volé la vedette au résultat. Les deux frères, tous deux formés au Stade Rennais, se sont retrouvés pour la toute première fois face à face en match professionnel. À l’aller, en octobre, Guéla était suspendu. Aligné d’entrée avec Strasbourg, Guéla a livré un match solide en défense. Désiré, remplaçant au coup d’envoi après avoir été titulaire en Ligue des champions face à Arsenal, est entré dès le début de la seconde période. L’image des deux frères se croisant sur la pelouse — avant d’échanger leur maillot à la fin — restera comme un moment fort de cette 31e journée de Ligue 1.
Ce duel familial a eu lieu dans un contexte particulier. Le PSG, déjà sacré champion, a enchaîné une deuxième défaite consécutive en championnat (1-3 contre Nice puis 1-2 à Strasbourg), mettant ainsi fin à une série de 39 matches sans défaite à l’extérieur en Ligue 1, la dernière remontant à février 2023 à… Monaco Luis Enrique avait décidé de faire tourner avant la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, mercredi. Une large rotation marquée notamment par la titularisation de quatre joueurs nés en 2006 ou après, un record dans l’histoire de la L1. Strasbourg en a profité avec un CSC chanceux, un bijou de Lemaréchal, et un Petrovic impérial dans les buts. Mais au-delà du score, ce sont les Doué(s) qui ont marqué la soirée. Un moment historique pour les deux frères formés ensemble à Rennes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo