OnzeMondial
·11 de julio de 2025
Strasbourg : le successeur d'Andrey Santos arrive pour 6 millions d'euros

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de julio de 2025
Le Racing poursuit son mercato, un milieu polonais va signer dans les prochains jours. La succession est assurée.
Dans l’Est, l’heure est au casse-tête. Le RCSA a réalisé une magnifique saison en 2024-2025, rivalisant joliment le PSG sur la phase retour du championnat en termes d’efficacité et de résultats. La qualification en Conference League a été arrachée malgré une mauvaise surprise face au Havre en dernière journée, et le mercato estival se colle donc aux nouveaux objectifs européens.
La fameuse collaboration avec Chelsea a permis au club d’accéder à un tel niveau, mais ceci a un prix. En effet, des talents issus de la formation londonienne retournent en Angleterre comme le capitaine Andrey Santos, en fin de prêt. Milieu ultra décisif avec 12 buts et cinq passes cette saison, le Brésilien est parti sans laisser de successeur. Selon les informations de L’Équipe, Strasbourg aurait trouvé la solution du côté de la Pologne.
En effet, le milieu Maxi Oyedele aurait à la fois séduit le groupe BlueCo et le RCSA. Joueur du Legia Varsovie, le Polonais avait impressionné face à Chelsea la saison dernière en quart de finale de Conference League. Le média local Meczyk affirme que Maxi Oyedele sera prochainement transféré en France contre 6 millions d’euros afin de remplacer Andrey Santos. La transaction ne devrait coûter que 6 millions d’euros (prix de la clause libératoire), dont 40 % iront dans les caisses de Manchester United, son club formateur.
Nouveau coup de génie pour Strasbourg ? En tout cas, cet investissement n’est pas anodin. Chelsea pourrait le récupérer, comme cela s’était déjà opéré ces dernières années avec plusieurs talents alsaciens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.