OneFootball
·1 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·1 de enero de 2025
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
Mark Robins est le nouveau coach de Stoke City.
Le quinquagénaire succède à Narcís Pelach et revient en Championship seulement deux mois après la fin abrupte de son mandat de sept ans à la tête de Coventry City.
Robins a signé un contrat de trois ans et demi avec les Potters dans le but de faire grimper l'équipe dans le classement de la Championship, où ils occupent actuellement la 18e place.
"À Coventry, Mark a construit quelque chose de réussi avec une véritable identité et une longévité, et il a laissé le club dans un état bien meilleur qu'il ne l'a trouvé", a déclaré le directeur sportif Jon Walters.
"C'est exactement ce que nous voulons réaliser à Stoke City, et il a tout le pedigree et l'expérience pour nous aider à le faire.
"Avec un tel palmarès derrière lui, Mark était toujours très demandé, nous sommes donc ravis qu'il voie une opportunité excitante de construire quelque chose de spécial dans les Potteries.
"La mission immédiate est de grimper le plus haut possible dans le classement de la Championship pendant la seconde moitié de cette saison, tout en jetant les bases d'un avenir à long terme pour notre club."
Robins prendra officiellement ses fonctions après le déplacement de mercredi à Burnley, qui sera supervisé par l'entraîneur de l'académie Ryan Shawcross lors de sa dernière sortie en tant qu'intérimaire.
📸 Marc Atkins - 2024 Getty Images