Stéphanie Frappart élue deuxième meilleure arbitre du monde chez les femmes | OneFootball

Stéphanie Frappart élue deuxième meilleure arbitre du monde chez les femmes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·27 de diciembre de 2024

Stéphanie Frappart élue deuxième meilleure arbitre du monde chez les femmes

Imagen del artículo:Stéphanie Frappart élue deuxième meilleure arbitre du monde chez les femmes

La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) a désigné l’Anglaise Rebecca Welch comme meilleure arbitre féminine en 2024, mettant fin au règne de Stéphanie Frappart, qui avait remporté ce titre cinq années consécutives. La Française a pris la deuxième place de ce classement annuel, suivie par la Suédoise Tess Olofsson.

Cette distinction, décernée depuis 2012, marque un tournant. Malgré sa deuxième place, Stéphanie Frappart reste la plus titrée dans l’histoire de cette catégorie, avec cinq trophées. Pour Rebecca Welch, cette année 2024 aura été marquée par des performances de haut vol, notamment son arbitrage lors de la finale de la Ligue des champions féminine entre le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais (2-0) le 25 mai dernier.


OneFootball Videos


Avec un total de 118 points contre 104 pour Frappart, Welch s’impose comme une figure incontournable de l’arbitrage international. L’IFFHS continue ainsi de valoriser les performances des arbitres féminines dans un sport en constante évolution.

Ver detalles de la publicación