Stats & Facts : Retour sur la victoire à Lyon | OneFootball

Stats & Facts : Retour sur la victoire à Lyon | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·24 de febrero de 2025

Stats & Facts : Retour sur la victoire à Lyon

Imagen del artículo:Stats & Facts : Retour sur la victoire à Lyon

Découvrez les chiffres et faits marquants de la victoire 3-2 des Parisiens à Lyon ce dimanche 23 février 2025 à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

FORT INVINCIBLE

23 journées disputées, aucune défaite. Beaucoup de victoires, mais vraiment aucune défaite. Paris est invincible et le reste jusque-là. Avec 18 victoires et 5 nuls, le club de la capitale établie la 2e plus longue série d’invincibilité au démarrage d’une saison dans l’élite au 21e siècle, derrière lui-même en 2015-16 (27).


OneFootball Videos


Face à Lyon, le PSG a décroché un 8e succès de rang toutes compétitions confondues, soit sa plus longue série sur une même saison depuis octobre-décembre 2022 (8 également).

Et la série folle de l’invincibilité à l’extérieur se poursuit, montant désormais à 36 rencontres consécutives. Avec le record de l’AC Milan (38), établi entre 1991 et 1993, dans l’histoire des 5 grands championnats, dans le viseur. Yeehaa !

Imagen del artículo:Stats & Facts : Retour sur la victoire à Lyon

LES SHERIFFS SONT DE SORTIE

La loi, c’est eux. Auteurs de nouvelles prestations XXL, Dembélé et Hakimi continuent de briller, stats à l’appui. Le premier cité a marqué 16 buts toutes compétitions confondues en 2025, soit au moins 2 de plus que tout autre joueur du Top 5 européen cette année. Il accentue encore son avance au classement des buteurs, et s’apprête à recevoir son trophée du meilleur joueur de Ligue 1 du mois de janvier. Une belle continuité !

Achraf de son côté, auteur d’un doublé à Lyon, est le 1er défenseur du club à inscrire un doublé toutes compétitions confondues depuis Marquinhos, le 28 novembre 2021 (à St Etienne). Il a d’ailleurs marqué 17 buts en Ligue 1 depuis son arrivée à Paris (été 2021), soit au moins 4 de plus que tout autre défenseur/piston sur la période.

Imagen del artículo:Stats & Facts : Retour sur la victoire à Lyon

IL ÉTAIT UNE FOIS KHVICHA

Il part à la conquête de l’Ouest. Le Géorgien prend ses marques au sein de son nouvel effectif, et montre une jolie montée en puissance. Preuve en est, son trophée d’homme du match reçu contre Lyon ce dimanche soir. Il ne lui a manqué qu’un but pour parfaire une soirée déjà formidable.

Kvaratskhelia a été décisif à 3 reprises lors de ses 2 derniers matches toutes compétitions confondues avec le PSG(1 but, 2 passes décisives), soit plus que lors de ses 6 premiers (1 but, 1 passe).

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Ver detalles de la publicación