Stade rennais - OGC Nice : Rennes retrouve la victoire pour la dernière de la saison au Roazhon Park | OneFootball

Stade rennais - OGC Nice : Rennes retrouve la victoire pour la dernière de la saison au Roazhon Park | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·10 de mayo de 2025

Stade rennais - OGC Nice : Rennes retrouve la victoire pour la dernière de la saison au Roazhon Park

Imagen del artículo:Stade rennais - OGC Nice : Rennes retrouve la victoire pour la dernière de la saison au Roazhon Park

Après deux défaites, le Stade rennais a retrouvé la victoire pour la dernière de la saison au Roazhon Park. Le SRFC a dominé Nice (2-0) et reste 11e de Ligue 1 avant l'ultime (…)

Imagen del artículo:Stade rennais - OGC Nice : Rennes retrouve la victoire pour la dernière de la saison au Roazhon Park

Après deux défaites, le Stade rennais a retrouvé la victoire pour la dernière de la saison au Roazhon Park. Le SRFC a dominé Nice (2-0) et reste 11e de Ligue 1 avant l'ultime rencontre à Marseille.


OneFootball Videos


FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 2-0 OGC NICE

Ligue 1 - J33 Samedi 10 Mai 2025 à 21h00

Roazhon Park

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Kalimuendo (15e, 80e)

Rennes : Samba - Jacquet, Rouault, Brassier, Truffert - Matusiwa, Cissé, Koné (Fofana, 75e) - Al-Tamari (Assignon, 62e), Kalimuendo (Meïté, 89e), Blas.

Entraîneur : Habib Beye.

Nice : Bulka - Mendy (Dante, 46e), Bombito, Bard - Clauss, Boudaoui, Rosario (Louchet, 62e), Sanson (Laborde, 46e), Abdi (Boga, 46e(Cho, 82e)) - Bouanani, Guessand (Diop, 62e).

  • Lemalouin 10 mai à 23h04 Est-ce que les « experts » de ce site veulent toujours le départ d’Arnaud Kalimuendo (17 buts pour le moment) ?
  • campesien35 10 mai à 23h31 Kalimuendo pour son dernier match au Roazhon a démontré qu’avec des passes dans les pieds c’est un vrai avant-centre et là contre une équipe du haut du tableau. 1ère mi-temps, des relances calamiteuses, des balles nicoises en profondeur dans le dos de la défense rennaise. 2 ème mi-temps des joueurs très accrocheurs qui ont fait déjouer des niçois trop sûrs d’ eux. Des hors jeux niçois à la pelle grâce à un bon alignement des arrières. Al-Tamari manque de vitesse et de puissance physique. Fofana, erreur de canting. Point très positif : les rennais n’étaient pas en vacances malgré un enjeu égal à 0. Donc bon état d’esprit. Un match nul à Marseille et une défaite d’Auxerre contre le PSG, Rennes finit 10eme. On se console comme on peut.
  • campesien35 10 mai à 23h35 Ajoutons les très bonnes prestations de Samba, Cissé, Koné, Matusiwa.
  • Benj355 10 mai à 23h42 Belle victoire. Il faut attendre la 33 ème journée de L1 pour tester une défense à 4... Dommage. Matusiwa en 6 c’est très fort.. kalimuendo prend davantage l’espace et al tamaris même ce dernier a été encore brouillon est bien meilleur excentré. Nous aurions certainement pas obtenu 30 pts de + dans ce système, mais ce 4-4-3 amène un peu d’espoir dans cette saison moisie
  • pertre 10 mai à 23h49 Ben voilà c’est pas compliqué…c’est comme çà qu’il faut jouer…une défense à quatre…de l’envie…un milieu actif et conquérant et Kalimuendo irremplaçable comme buteur…qui est sur le podium des buteurs… excusez du peu…et là il marque contre une grosse équipe et deux buts…en plus…… Évidemment on va le vendre et dans deux ans certains de ceux qui l’on critiqué depuis qu’il est à Rennes… vont le regretter…comme d’habitude…parce que marquer 17 buts c’est pas mal et le Stade n’est pas près d’un retrouver un comme lui…
  • CondateFan 10 mai à 23h54 On est pas rancunier. Et quand je dis « on » je parle de tous les gens présents au stade, sous la pluie, et ayant payé souvent très cher pour s’asseoir une dernière fois cette saison sur l’un des strapontins du Roazhon Park. Et personne ne quitte les lieux au coup de sifflet final. Un dernier clapping pour la route. Tout le monde debout. Et même une ola pour accompagner les joueurs dans les dernières minutes de la partie. Pas rancunier donc. Et ce malgré une saison historique, historiquement à chier, comme le rappelait avec beaucoup d’humour la banderole du RCK au tout début du match. Mais cette ultime rencontre à domicile sauve l’honneur. C’est déjà ça. Première victoire contre une équipe du top 10. Elle arrive certes un peu tard mais semble de bonne augure pour la suite. Avec une défense à quatre. Enfin. Et un Kalimuendo, qui, pour sa probable dernière apparition route de Lorient, nous aura gratifié de sa traditionnelle frappe de chaton hebdomadaire. Et de deux jolis buts, aussi. Oui, mais également d’un décrochage en position de numéro 6 où il perd le ballon bêtement et qui aurait pu coûter cher à ses copains. Voilà le souvenir qu’on gardera de lui, un attaquant qui marque quand ça compte pour du beurre et pas assez influent, rapide, et percutant le reste du temps. Quant à l’arbitrage, on conseille à monsieur Stinat de chercher un autre travail. Et quand je dis on je veux parler de mes camarades de tribune qui ont trouvé le pauvre homme ridicule au possible. Nul. Incompétent. Pitoyable. Avec ce hors-jeu signalé juste au moment où Laborde allait frapper le penalty. Une farce cet arbitre. Allez, à la saison prochaine. Sans rancune.
  • R.Gallagher56 10 mai à 23h57 Pour les éternelles pleureuses qui s’en prennent (déjà) à Habib Beye, son bilan en 14 matchs est de 8 victoires pour 6 défaites, soit une moyenne de 1,71 points par match. Cela fait 56 points sur 33 matchs, même s’il est vrai que l’équipe a été sérieusement renforcée lors du mercato d’hiver ! Pour le reste, espérons que le club retrouve enfin un peu de sérénité…
  • Jean Jacques 11 mai à 00h23 Ce soir c’est doublé pour Kalimuendo et Gouiri ! Bisous les footix !
  • Rodighiéro 65 11 mai à 00h34 Bien le 4-4-2
  • Yann de BRETAGNE 22 11 mai à 01h46 Surtout ne pas rater Rayan BAMBA ( joueur prêté par RENNES en national) en le prolongeant comme arrière latéral droit, un joueur plein de promesse qui lui sait centrer ! et monter ! Qui pourra remplacer ASSIGNON et HATEBOER à beaucoup moins cher !
  • Yk 11 mai à 06h17 le match de reference, le plus abouti...genre c est l avant dernier match ! sincerement, ca me fache encore plus ce resultat car ca demontre qu il pouvait y avoir du potentiel a faire mieux mais que les joueurs l ont joué peperes toute la saison ! apres, on ne va pas se cacher, on a des joueurs qui n ont rien a faire en ligue 1. Hate de voir le ménage de cet été. Je garde Beye, samba, rouault, jacquet, brassier, cissé, koné, meite, blas, james, al tamari ( s il s applique dans le dernier geste)..le reste ciao bye. je fais partie de ceux qui appreciaient Kalimuendo donc je suis content pour lui de ce doublé et bon vent. merci pour la banderole, juste.
  • Xavier 11 mai à 07h59 Quand je pense que Stéphan, Sampaoli avaient Gouéri et Kalimuendo sous la main...et ces deux derniers ne marquaient plus ??? L’ incompétence au maximum !
  • un supporter 11 mai à 08h05 Chapeau à Cissé pour le nombre de ballons grattés, à Koné pour ses courses vers l’avant, à Kalimuendo pour son match plein et son doublé, à Blas qui nous délivre un très bon match de reprise et une belle passe décisive. Zéro but encaissé avec une défense à quatre. C’est peut-être le nouveau théorème de Beye pour résoudre l’équation de la saison prochaine. Il y a un dernier match à Marseille, attendons un peu de voir si l’équipe est, malgré tout, en mesure d’y confirmer son regain entrevu hier soir face à Nice. Allez Rennes
  • Le breton 11 mai à 08h56 Une première victoire contre un top 10 avec une défense a 4 Plus de joueurs dans lentre jeu , plus de joueurs offensifs Il a vraiment fallu que Beye soit poussé pour qu’il essaye enfin cette formule Hélas pour nous ça changera rien pour la suite, il reviendra à une défense à cinq des le début de la saison prochaine C’est très bien de finir à domicile par une victoire
  • campesien35 11 mai à 08h57 J’ai lu un commentaire sur l’arbitre très négatif. Pas du tout d’accord. Il a utilisé la VAR comme il se doit lorsqu’une action litigieuse lui est signalée. Avec un décalage évidemment. Comme au rugby. Et ses décisions ( buts de Cissé et penalty niçois annulés ) sont justifiées. Il n’a pas haché le match par des coups de sifflet intempestifs par exemple pour certaines simulations des joueurs... Seul Beye s’est énervé sur le bord de touche.
  • Cyrille 11 mai à 09h00 Quelle interrogation de voir l’équipe mettre plus d’intensité et de pressing, à 2 matchs de la fin de saison, est ce du foutage de gueule ou la peur du grand ménage au mercato. Le club Med va manqué à certains dirait-on.
  • BIGNIC35 11 mai à 09h18 On peut critiquer Kalimuendo, Gouiri ou Blas, mais contrairement aux pipes recrutées par notre actuel directeur sportif au recrutement encensé en début de saison par des footix de ce site, ce sont quand même de vrais joueurs de foot. Je ne parle même pas du naufrage financier dans lequel le recrutement de cette année nous a entrainé alors que les caisses du clubs étaient pleines grâce au travail sérieux globalement réalisé par Maurice. Sur les 14 joueurs recrutés en début de saison, pas un gars aligné hier ; sur le recrutement offensif hivernal : idem. Même si l’actionnaire a les moyens le club risque d’être grandement fragilisé.
  • Chateaubriand 11 mai à 09h23 Après le non match de Toulouse,il fallait absolument pour la crédibilité de Beye que notre équipe montre un autre visage. C’est chose faite avec une victoire convaincante face un adversaire d’un bon niveau qui a manqué de réussite. Content pour Kali souvent décrié injustement sur ce forum. Certes ce ne sera peut être jamais un top joueur mais c’est un bon attaquant qui mouille le maillot et est plutôt efficace devant le but. Globalement tous les joueurs ont été au niveau à part peut-être El Tamari, il s’est battu mais il est brouillon et agaçant a chercher systématiquement le peno à chaque petit contact dans la surface.
  • pertre 11 mai à 10h03 Et maintenant on souhaite vivement que les recruteurs se penchent sur Perrin…buteur et passeur au top … À Angers Lepaul est un offensif de qualité…
  • Kévin34 11 mai à 10h07 Je suis reparti du stade un peu réconcilié avec mon équipe ( sauf ma tête de turc : Fofana ). Bravo à Matusiwa , Cissé et Kalimuendo . Je regarde ce matin les images de Mordelles bas toute rouge , ça a de la gueule ! Je suis fier d’en faire partie ! Kévin34
  • campesien35 11 mai à 10h12 Toujours la même agressivité sur SRO ! Ce bon résultat n’augure pas automatiquement une saison 2025-26 enchanteresse. Toujours les mêmes lacunes, des relances à partir du goal hasardeuses, une défense souvent prise en défaut sur les balles en profondeur, des centres et des coups de pied arrêtés laissant à désirer, une incapacité à gérer les pressings hauts de l’adversaire ou à perforer une défense repliée. On a du mal à définir un style de jeu rennais. Les futures recrues devront aider à combler ces lacunes.
  • solos 11 mai à 10h24 c’est clair kalimeuendo ferme les bouche des footix de ce forum... Certain faux « surporters » qui ont toujours des analyses biaisé ou tu sens qu’ils projettent leur aigreur, finalmeent mérite-t-il une equipe européenne ?
  • mich35 11 mai à 10h40 Plus qu’un match et on tourne enfin la page d’une saison de merde . MERCI a Mr Massara pour ses recrues et bon retour en Italie .
  • manilalegrand 11 mai à 11h08 Je le dis depuis quelques temps mais il serait préférable de garder Kalimuendo. Il n’a que 23 ans et commence à être bien employé sur le terrain. Marquer au moins 17 buts (il reste Marseille) dans une équipe de bras cassés qui a joué toute la saison pour ne pas perdre avec 5 derrière ce n’est pas anodin. Il commence à sentir les coups et bien se placer dans la surface. Il a plus marqué que le lillois David qui a eu beaucoup plus d’occasions dans la saison. Surtout qu’on a avec Meité un grand devant qui n’a que 17 ans qui fait le ménage et promet beaucoup et dont l’association fera des ravages. Par contre il y a un wagon de joueurs à pousser vers la sortie, les Ostigard, Wooh, Omari, Faye, Hateboer, Kamara, Assignon et j’en passe.
  • Le banquier 11 mai à 11h09 Kali arrive pile poil a maturité au bon moment, c’est impeccable. Je pense que sa cote est actuellement au plus haut, il faut absolument s’en séparer, y a moyen de se faire un bon billet pour renflouer les caisses. ( Dans mon rêve les plus fous, j’aurais bien imaginé un petit duo Kali-Gouiri en pointe au stade rennes, imaginez 2 secondes le carnage dans les défenses adverses !!! mais bon, un tel joueur comme Gouiri ne viendra jamais à Rennes )
  • pertre 11 mai à 11h12 C’est toujours sympa de lire les commentaires sur ce forum…Sur ce qu’on lit …il,y a les footix…les baveux…les méchants…ceux qui aiment jeter leur fiel sur le Stade Rennais et les autres…ceux qui savent…qui analysent toujours parfaitement…qui ont bien vu depuis longtemps ce qu’il se passait…C’est très manichéen il y a les merdes et les autres… ceux qui savent…qui ne se trompent jamais…ceux qui ont la science infuse et qui jettent l’anathème sur le bas peuple…Footix voilà le mot est lâché…moi je sais…vous vous êtes des nuls… En fait c’est le début du totalitarisme…J’avoue humblement que je me trompe souvent… mais et ce n’est pas une excuse j’aime simplement mon club et j’ai eu mal toute cette saison…mais toutes les opinions se valent…oui toutes absolument…et accepter celles des autres c’est super car rien ne remplace le dialogue…À bon entendeur…
  • pertre 11 mai à 11h48 Maintenant place aux lofteurs…
  • Cris 35 11 mai à 11h49 Et maintenant que va t’il se passer au stade rennais, on ne va pas épiloguer 10ans sur le match contre Nice, qui était très faible hier soir,en plus. On est en attente de décisions importantes, sachant, je l’ai déjà dis que Beye a rempli sa mission mais n’est pour moi pas l’homme de la situation pour la prochaine saison. Messieurs les propriétaires, il va falloir se mettre à l’œuvre, tant au niveau du staff que de l’effectif à retoucher sérieusement ( pas comme cette année) . Espérons que cette saison aura été un mal pour un bien et que les enseignements seront tirés. Merci à la famille PINAULT sans laquelle rien ne serait possible, et personnellement je leur fais confiance pour remettre tout en ordre
  • Sofrua 11 mai à 11h50 Bravo pertre pour votre dernier commentaire . On constate que ceux ou celles qui souvent utilise le mot FOOTIX pour dénigrer les avis différents du leur manquent de vocabulaire pour dialoguer . Ils n’ont simplement rien à dire
  • Le breton 11 mai à 12h10 On n’est pas à l’abri d’une surprise Une partie du staff de Nice semble arriver à Rennes, après celui de Lens Pourquoi pas Heise ,c’est le moment
  • Marcel bichon 11 mai à 12h23 Bien dit pertre ! Et paf dans les dents. Nous les faux supporters sommes bien désolés d’être expressifs, lucides et finalement bien plus exigeants, que les vrais supporters. Allons bon !!
  • BIGNIC35 11 mai à 12h32 Pertre tu as raison, on dit tous des conneries et on peut tous avoir un avis différent et ce n’est pas un problème, c’et le même le principe d’un forum. Ceux qui sont visés notamment par la terme footix sont ceux qui se se trompés sur toute la ligne en encensant le mercato estival mais qui en plus ont fait preuve d’arrogance en expliquant qu’ils connaissent beaucoup mieux le foot que les autres et que ceux qui n’étaient pas d’accord racontait n’importe quoi.
  • P 22 11 mai à 12h32 D accord avec toi perte a cent pour cent,pour la saison prochaine,garder matusiwa,samba,blas, Rouault, jacquet,brassier,meite,Koné, Cissé,james,pour le reste adieux.recruter ,le Paul d angers, Perrin d Auxerre, Touré du havre, les melou de Brest,des guerriers de vrai joueurs de ligue 1.allez rennes
  • BIGNIC35 11 mai à 12h38 Pour Kalimuendo, tout le monde l’a critiqué et il est critiquable. c’est juste qu’au regard des millions dépensées pour l’épauler ou lui succéder y a pas un gars qui lui arrive à la cheville et c’est un drame. Lui comme Gouiri n’étaient pas de erreurs de recrutement mais des joueurs avec de réels qualités qui ne se sont pas épanouis à Rennes. Comme la plupart des recrutements de Maurice c’est des joueurs qui peuvent être très bien revendus ce qui ne sera malheureusement pas le cas de la quinzaine de joueur dont il va falloir se débarrasser cet été.
  • Louis 11 mai à 12h45 SRO devrait faire un sondage pour avoir l’avis du public et supporters. Garder BEYE ou aller chercher HAISE ??. Pour ma part je vote HAISE.
  • Xavier 11 mai à 13h16 OUI moi aussi, je suis comme « CRIS 35 », un très grand MERCI à la famille Pinault qui à su remettre de l’ordre dans ce club !!! qui partait à la dérive. Nous sommes des veinards d’avoir la famille Pinault, sans eux nous serions toujours comme Metz / Lorient : on monte / on descend qu’est ce qui est rouge et noir, qui monte et qui descend ??? ça ne vous rappelle rien ?
  • BIGNIC35 11 mai à 13h30 D’accord avec ta liste P22 même si Rouault est assez décevant et que je ne suis pas convaincu par James. J’ajouterai également Blas dans les joueurs a consever. Ca fait fait quand même un paquet de mecs qui valent rien à vendre...
  • Accro35 11 mai à 14h35 Non mais incroyable, quelle équipe flamboyante, ce Kalimuendo quel buteur et cet entraîneur qui offre, grâce à sagacité un des matchs les plus abouti de cette saison, mais bon sang gardons tout le monde, avec cette effectif on peut jouer sur trois tableaux, CDF, qualif pour la Champion league et pourquoi pas la première place de la ligue 1, décidément les footix n’y connaissent rien.
  • rocheteau35 11 mai à 15h10 Bonjour à tous. Je fait partie de ceux qui préférait kalimuendo à gouiri qui ne marquera plus avec Marseille comme dans chaque club où il passe. Il fallait juste un pivot comme Maite pour exploiter son talent. Al tamari n apporte rien. Vous avez vu l altercation Beye Haise. Beye n est pas idiot il doit connaître les intentions de Pouille. Perso je ne veux ni de pouille ni fofana ni Haise. Pouille est à l origine de recrutement douteux en janvier qui vont nous empêcher de faire un recrutement cible cet été.
  • Lemalouin 11 mai à 15h12 Le Haise d’hier ne pas emballé... Je vote Habib qui mérite d’être revu après une vraie prépa et un mercato qui ne pas être pire que celui de Massara...
  • Thabor35 11 mai à 15h27 Même si ce résultat arrive bien tard, cela fait du bien. Merci encore à la famille Pinault. Vendre Kalimuendo pour prendre quels attaquants qui pourront mettre 17 buts ,surtout pas Savanier. Vendre Fofana , Assignon oui . Garder Beye pourquoi pas.
  • Dodo 11 mai à 15h52 Ça me fait rire les commentateurs qui se réveillent quand Rennes fait son deuxième bon match de la saison On aura vu une trentaine de purges mais ça y est Rennes bat Nice il faut garder Kalimuendo, Blas, ceux qui pensent le contraire sont des footix Beye est l’entraîneur de l’année alors qu’il aura mis son système ridicule en place sans succès pendant la plupart de la saison Ok donc dodo footix et humblement fier de l’être, je ne retirerai pas un mot de ce que j’ai écrit sur cette saison calamiteuse d’ailleurs si on suit ce raisonnement d’une extrême intelligence le RCK est aussi footix Je souhaite toujours le départ des Pinault et je maintiens que ce club manque d’exigence et d’ambition
  • Superpat 11 mai à 15h54 Rochereau35, Loïc désiré sera le responsable du prochain recrutement du stade Rennais à partir du 15 mai prochain, il a fait du très bon boulot à Strasbourg et si Habib Baye est reconduis je suis persuadé qu’ils vont s entendre tous les deux et qu on aura une équipe compétitive la prochaine saison. Je suis moi aussi très déçu du recrutement de Mr Fofana, quel erreur de Mr Pouille !!!
  • Rodighiéro 65 11 mai à 15h57 F Haise n’a aucune mais aucune envie de venir à Rennes, qui ne l’a d’ailleurs jamais sollicité ,il faut arrêter avec ce bobard ; d’autre part le chantier on le connait, Rennes n’aura pas 48 contrats pour débuter la saison ,la lessive va être faîte, le nouveau DS et la nouvelle cellule de recrutement semblent compétents, peut d’arrivées a attendre mais des joueurs très ciblés. Perso j’aurais bien aimé le départ de Pouille responsable de tout ce merdier, ce qui ne semble pas être le cas, dommage il a toujours donné son aval pour le désastreux recrutement d’été de Massara , ensuite lui même a cautionné le mercato d’hiver (AlTamari, Oleigbé, Subashi, Fofana, Furuhashi)déjà ces 5 là peuvent retourner d’où ils viennent sans que cela ne suscite un seul regret , je trouve que ça fait beaucoup ! pour rester à la présidence du SRFC, comme si de rien n’était !!
  • Dodo 11 mai à 16h06 J’aurai bien aimé lire certains supporters après les défaites face à Toulouse, Lyon pour n’en citer que quelques unes mais visiblement ceux ci sortent de l’ornière quand ça les arrange n’est ce pas mon cher Binic grand spécialiste du srfc
  • Superpat 11 mai à 16h33 Dodo, allez soutenir le QSG ou l As Monaco ...Deux clubs étrangers qui faussent le championnat Français depuis plusieurs années avec des avantages financiers que n’ ont pas les 16 autres clubs français de ligue 1 !!! C’est vrai que depuis deux ans il y a eu des erreurs de casting au stade Rennais mais comment pouvez-vous demander le départ de la famille Pinault ??? Vous avez quel âge pour résonner comme ça ??? Personnellement je n’ ai raté quasiment aucun match depuis les cinquante dernières années, même quand j’ ai travaillé pendant 3 ans à Paris, je me débrouillais toujours pour rentrer sur Rennes le weekend pour supporter mon club qui jouait en ligue 2 à l’ époque, il n’ y avait pas de ligne tgv et il fallait minimum 4 heures pour faire le trajet... J’ adore mon club et je reste persuadé que sans la famille Pinault nous serions en ligue 2 voir en national. Un peu de retenue et surtout beaucoup de respect s il vous plaît !!!
  • pheonal 58 11 mai à 16h59 Il va y avoir du monde au vélodrome samedi . Un « face à face » KALI / GOUIRI , j’ai hâte de voir ca . Allez Rennes !
  • Matambel 11 mai à 17h55 J’ai du mal à comprendre les commentaires de certains sur les joueurs ? Donc d’après eux il faut garder presque tout le monde ? Vous êtes bien à mon avis de ceux qui ont critiqué l’équipe, moi le premier. Les joueurs n’ont pas changé parce qu’ils ont gagné 1 match, quand on est mauvais toute la saison,on le reste. Vendre des joueurs est impératif pour le stade. Besoin d’argent pour la saison prochaine. Ensuite garder les 3 défenseurs centraux et reconstruire avec des valeurs sûres et non des vétérans de Montpellier où autre. Il nous reste Marseille et pourquoi pas la victoire au bout.
  • Chateaubriand 11 mai à 18h04 Rodighiero 65, Arnaud Pouille est arrivé au stade Rennais au mois d’octobre 2024, il n’est donc pas responsable du recrutement estival !
  • marchandor 11 mai à 18h07 L’opération dégraissage ne va pas tardé à commencer avec l’arrivée du Sieur Désiré que l’on espère plus avisé que son prédécesseur Massara pour recruter « malin » au milieu ,un créateur et un milieu défensif En attaque le possible départ de Kali doit être compensé très vite par un buteur de renom , ça court pas les rues. Enfin , ne pas s’obstiner avec une défense à trois que ce soit avec Stephan,Sampaoli,ou Beye, ça ne fonctionne pas . Recruter malin et rapide pour une préparation efficace et un début de championnat réussi . Enfin un peu plus de rigueur et d’exigence pour ce stade rennais qui en manque cruellement et un peu plus de communications de nos dirigeants (Président,Ds) serait souhaitable en l’absence de F.H.P retenu par ses affaires. Une victoire à Marseille pour accrocher la dixième place en cas de défaite de l’Aja nous permettrait de partir en vacances plus sereinement. Bonne semaine à tous.
  • Sofrua 11 mai à 18h19 Ok avec Rodighiéro 65 Alban Gréget diplomé ESSEC Business School à la tête du conseil d’administration du Stade Rennais depuis presque 1 an Arnaud Pouille diplomé ESSEC Business School lui aussi et nommé par le premier . On a vu le magnifique résultat en moins d’un an du duo Essec Bizness Scholl et ce n’est pas le match d’un soir qui va cacher la misère d’un club à la dérive . Encore une fois l’un protège l’autre : Si Pouille est viré , il reste Alban dans le bateau et quand on regarde le bilan comptable du club , il compromet gravement le prochain exercice . Combien de maillots fabriqués au Vietnam pour payer Fofana ? Salaire moyen au Vietnam 300 euros Salaire de Fofana 400 000 euros . Les prochaines semaines seront à suivre avec intérêt . La vente possible de Meité ou celle de Jacquet pour rattraper les nombreuses erreurs de la direction . Et l’augmentation des abonnements des places etc. Sofrua également Footix sauf le petit doigt comme David Vincent
  • Dodo 11 mai à 18h34 Super pat dans la vie il y a deux façons de voir les choses : essayer d’être meilleur et de progresser, tirer vers le haut ou raisonner façon médiocre en se comparant aux faibles ou en utilisant des arguments comme « clubs étrangers » en fait ces clubs sont en ligue 1 donc il va falloir faire avec. Retirez les et notre super club ne serait que 9e ça n’arrange rien Les salaires des joueurs de paris sont imposés ils bénéficient à l’état bref nous sommes là pour parler de foot et bien content que les Pinault vous évitent la relégations de mon cote je crois sincèrement qu’ils nous empêchent de voir plus haut Je suis abonné j’habite à Paris je ne vois pas le rapport mais puisque vous en parlez je réponds en ce sens
  • campesien35 11 mai à 18h40 Entre Dodo et Superpat, pas photo. Superpat est un vrai et fidèle supporter. Un supporter n’est pas un béni oui-oui. Il lui arrive aussi de porter des critiques qu’il souhaite objectives. Cette saison elles furent nombreuses. On les connaît. L’agressivité permanente et les anathèmes (par exemple contre la famille Pinault) n’apportent rien. Sauf à créer des clashs sur SRO pour exister.
  • pertre 11 mai à 18h40 Maurice s’est entêté à ne pas recruter de centraux alors que le manque était flagrant…il a misé sur Omari…Entêté il est parti sans avoir cédé… Monsieur Pinault père a choisi Stéphan pour remplacer Génésio… Il s’est trompé… Monsieur Pinault fils a choisit Massara…Il s’est lourdement trompé… Monsieur Massara a recruté une armée mexicaine dont aucun n’a émergé… Fiasco total… Monsieur Pouille a repris en main le mercato d’hiver…il s’est lourdement trompé sur Fofana et sur de nombreux joueurs offensifs dont aucun n’a émergé…et s’est trompé en recrutant Sampaoli… Maintenant nous allons voir à l’œuvre Loïc Désiré…
  • Jean Neymar 11 mai à 18h44 Je souhaite que les recruteurs se penchent sur le milieu offensif à l’aise aussi bien à droite qu’à gauche, Gaëtan Perrin,(28 ans),10 buts, 9 passes déc. cette saison, valeur sure de L 1. D’autant plus que l’Auxerrois a décliné la dernière proposition de prolongation de ses dirigeants. Il arriverait libre alors que sa valeur marchande est estimée à 6 M € par Transfertmarkt. À mon humble avis, garder aussi Arnaud Kalimuendo, à 23 ans. Marquer 17 buts, 3ème meilleur buteur de L1, dans notre saison moribonde n’est pas anodin. Plus que Jonathan David avec plus d’occasions cette saison. Avec Kader Meité, ses 1,92m, 17 ans seulement, fait le ménage devant et promet beaucoup, ça pourrait faire des ravages, la saison à venir. Surtout ne pas faire la même erreur qu’avec Serhou Guirassy, si décrié à Rennes. Personne n’en voulait plus, et… Serhou marque encore et encore.. 28 bus en 43 rencontres au Borussia Dortmund cette saison, après ses 30 buts en 30 matchs à Stuttgart l’an dernier. Parmi d’autres exemples du même type, les anciens bannis à Paris : Kolo Muani ou Hugo Ekitité qui marchent sur l’eau aussi bien à la Juventus qu’à l’Eintracht de Francfort. Départ annoncé récemment pour ce dernier réévalué à 100 M d’euros. Alors gardons encore au moins 1 ou 2ans notre Arnaud Kalimuendo.
Ver detalles de la publicación