MaLigue2
·26 de abril de 2025
Stade lavallois – Olivier Frapolli après Amiens (1-0) : « On espère que les supporters vont continuer à vibrer sur les deux prochains matchs »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·26 de abril de 2025
Le Stade lavallois a dû faire preuve de patience, mais il a finalement réussi à l’emporter face à Amiens (1-0) ce vendredi. Avec patience et abnégation, les Tango ont débloqué la situation en toute fin de partie grâce à un corner de Tell repris victorieusement par Roye. Un but dans les ultimes minutes, qui permet au SLMFC de suivre la cadence de Guingamp (5e) et de rester à deux longueurs du top 5 à deux journées de la fin. Ravi par le résultat, mais aussi par l’ambiance à Le-Basser et le scénario, l’entraîneur mayennais, Olivier Frapolli, s’est exprimé à l’issue de la rencontre.
À lire aussi >> Stade lavallois – Olivier Frapolli : « On est à 2 points de la 5ème place, donc évidemment que c’est jouable et que c’est l’objectif »
« On fait ce métier pour vivre des soirées comme celle-là, avec ce type de scénario. Et je suis très content, parce qu’au-delà du résultat, et on en va en parler, ce soir on a rempli notre stade, il y avait l’ambiance des grands soirs. C’est important de gagner ce type de match, de le faire sur la fin de match parce que ça envoie plein de belles émotions. On espère en tout cas que les supporters vont continuer à vibrer sur les deux prochains matchs […] On a beaucoup poussé sur la deuxième mi-temps. Sur la première mi-temps, j’ai trouvé qu’on avait été un peu scolaire. On ne s’attendait pas à ce qu’Amiens joue à cinq. Monconduit qui s’est très vite mis entre les deux défenseurs, donc ça s’est un peu neutralisé. On a eu le ballon, mais de façon un peu stérile. Et je trouvais qu’on ne mettait pas assez de rythme, il n’y avait pas assez de folie. Ils ont quand même des joueurs habiles sur les contres, donc il fallait déséquilibrer l’adversaire sans trop s’exposer. On l’a fait en deuxième mi-temps, et on aurait pu le payer sans un grand Mamadou Samassa. Mais voilà, sur l’ensemble de la deuxième mi-temps, je pense que c’est mérité au vu de notre production. »
Source : Ouest-France
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
En vivo