MadeInFOOT
·3 de abril de 2025
Stade de Reims - Samba Diawara prévoit de "poser un tramway" face au PSG

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·3 de abril de 2025
Hier soir, Reims a obtenu sa première qualification en finale de Coupe de France depuis 1977. Grâce à sa victoire (1-2) contre Cannes, Reims ira au Stade de France affronter le Paris Saint-Germain le 24 mai 2025.
Après la qualification du Stade de Reims face à Cannes, l'entraîneur rémois Samba Diawara a évoqué la finale face au PSG avec de la détermination et une touche d'humour. "C’est vrai qu’on a réussi à leur tenir tête deux fois cette saison. Beaucoup ont dit qu’on avait posé le bus, peut-être qu’au Stade de France il faudra poser un tramway (rires). Mais on aura le temps de préparer cette rencontre et la meilleure préparation sera de disputer une bonne fin de championnat." a déclaré l'ancien adjoint, devenu entraîneur principal depuis le départ de Luka Elsner.
Reims a clairement misé sur la défense pour obtenir ces deux nuls face au PSG cette saison, et il serait surprenant de voir une approche radicalement différente pour la finale. Même si Samba Diawara en parle avec humour, il est fort à parier que l'accent sera mis sur la solidité défensive. La stratégie ne devrait pas varier, à moins d'une surprise tactique de dernière minute. La confrontation s’annonce donc comme un défi de taille pour le club rémois, qui se préparera minutieusement pour ce match historique contre le PSG.
En vivo