Stade Brestois - Éric Roy attendait une réponse de ses joueurs, elle est venue face au TFC ! | OneFootball

Stade Brestois - Éric Roy attendait une réponse de ses joueurs, elle est venue face au TFC ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·31 de marzo de 2025

Stade Brestois - Éric Roy attendait une réponse de ses joueurs, elle est venue face au TFC !

Imagen del artículo:Stade Brestois - Éric Roy attendait une réponse de ses joueurs, elle est venue face au TFC !

La réaction d'Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29, après la victoire face au TFC (2-4, J27 L1).

Dimanche après-midi, le Stade Brestois 29 a vu la vie en rose dans la Ville Rose, s'imposant sur la pelouse du Toulouse Football Club (2-4, analyse), dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Une victoire, capitale pour les rêves d'Europe du club finistérien, débriefée en conférence de presse d'après-match par Éric Roy (57 ans), l'entraîneur des Ty-Zefs.


OneFootball Videos


"Je retiens forcément la victoire. Il n'y avait pas forcément la volonté d'avoir beaucoup de maîtrise. Il n'y avait pas la volonté d'aller les presser très haut, comme c'est une équipe qui veut t'attirer pour profiter des espaces derrière toi. On n'a pas fait une bonne entame. On a souffert sur le premier quart d'heure. À partir du moment où on a marqué le premier but, la première période était plutôt bien maîtrisée. L'entame de deuxième, plutôt bonne aussi. Malheureusement, on a ce petit péché qui nous poursuit cette saison, où parfois on doit se ménager des fins de match tranquilles", a indiqué le technicien breton.

Éric Roy a aimé la réponse de ses joueurs sur le terrain

"On savait qu'ils pouvaient nous mettre en difficulté. On l'a été parfois. Félicitations aux Toulousains qui y ont cru jusqu'au bout, qui ont essayé de pousser. On a su les punir en contre, mais j'aurais aimé qu'on maîtrise plus ce match à 0-3. Il ne faut pas non plus faire la fine bouche, c'est une belle victoire. J'étais en attente de mon équipe, de savoir ce qu'elle allait avoir dans le ventre, et ce qu'elle allait me montrer, si elle avait encore l'ambition de finir du mieux possible ce championnat. Je suis satisfait. (...) Maintenant, tous les matches vont valoir cher", a ajouté Éric Roy, pas peu fier de ses hommes.

Ver detalles de la publicación